Nos PRODUITS chouchous pour nos CHEVEUX #RentréeStudieuse

Après la loooongue période estivale qui vient de s'achever, nos cheveux sont aussi pourris et secs que de la vieille paille dans une grange.

C'est donc le moment idéal pour se mettre à les chouchouter et leur concocter une routine beauté aussi douce que ferme, histoire de retrouver une crinière digne de ce nom !

1. Les épaissir

Finies les longueurs affinées et affaiblies qui ne ressemblent à rien et nous font pleurer de désespoir le jour après le shampooing… Bonjour les cheveux fort, épaissis et le volume qui nous manquait tant jusqu'à présent !

On fait confiance à la gamme Densi-Solutions de chez Vichy pour faire le boulot à notre place ! On commence par le shampooing, puis l'après-shampooing (qui les rend douuux comme de la soie) et on termine en appliquant le baume du bout des doigts !

2. Les hydrater

Les nourrir, c'est bien, les hydrater, c'est mieux ! Alors on se procure un petit gel d'aloe vera pour hydrater notre tignasse en profondeur.

Appliqué sur cheveux mouillés, il empêche l'eau de s'échapper de la fibre capillaire. Bonus : si on applique le gel directement sur le cuir chevelu, il permet de calmer les irritations et d'éviter les pellicules. En plus, c'est l'ami des cheveux gras !

3. Les rafraîchir

Pour les matins pressés et la tête de paresseux asthmatique qui nous regarde dans le miroir, il y a une autre solution que le bonnet ou le crâne rasé : le shampooing sec ! Parfait pour redonner de la fraîcheur, du volume et de la texture à notre tignasse fatiguée.

On fait confiance à notre petit chouchou, le Klorane à l'ortie, qui permet d'absorber l'excès de sébum tout en douceur et de purifier cheveux et cuir chevelu en pro-fon-deur.

4. Les sublimer

On passe un temps infini à se maquiller et on respecte des étapes très strictes qui commencent toujours par une bonne crème hydratante ! Alors pourquoi nos cheveux n'auraient pas droit à leur petite phase d'hydratation eux aussi ?

Rien de mieux que la Crème de jour au karité de chez René Furterer ! À appliquer sur les pointes et longueurs, sans rincer, pour une chevelure douce, brillante et souple comme une gymnaste aux Jeux Olympiques.

5. Les nourrir

Les huiles végétales sont les meilleures alliées des cheveux en bonne santé aussi doux que la crinière d'un petit poney ! Et tout particulièrement l'huile de jojoba !

On mise sur un après-shampooing qui va nourrir et lisser nos cheveux tout en douceur avec de l'avoine bio, de la guimauve et de l'huile de jojoba : l'après-shampooing régénérant de chez Weleda.

6. Leur éviter le dessèchement

Pour rester aussi naturelle et simple que possible, on peut miser sur les huiles essentielles à ajouter directement dans le shampooing. À nous les cheveux doux et brillants, totalement débarrassés de l'effet paille qui nous fait cruellement ressembler à une sorcière…

Dans la dose de shampooing habituelle, on ajoute une petite goutte d'huile essentielle d'Ylang Ylang pour adoucir tout ça et retrouver des cheveux de bébé !

Crédit Photo : Pinterest