[L’Instant des Culottées] Sueur sous les SEINS, VAGIN qui vibre : c'est ÇA la MÉNOPAUSE ?!

Oui, on sait, la ménopause ça vous paraît encore trèèèès loin, genre à des milliers d’années lumière… Mais mine de rien, ça se rapproche perfidement !

En regardant les choses de loin comme ça, on se dit que ça doit être sympa quand même, de ne plus avoir ses règles tous les mois : une nouvelle liberté sans tampax dans le sac, sans vacances gâchées à cause de cycle capricieux, et sans pilule à prendre pour ne pas tomber enceinte !

Sauf que, dans la réalité, c’est bien loin de ce qu’on s’imagine...

1/ Pour commencer, on oublie tous les clichés qu’on entend partout : la ménopause, ce sont surtout des bouffées de chaleur la nuit, et ça arrive généralement vers l’âge de 50 ans. Ça, c’est ce qu’on nous raconte, mais sur les réseaux sociaux, il existe des groupes de femmes qui en parlent SANS TABOUS et croyez-nous, ça a plutôt l’air de ressembler à un petit avant-goût de l’enfer...

2/ Nom d’un p’tit bonhomme ! Dans la « vraie vie des vraies femmes », la ménopause, c’est bien PIRE que de devoir se ventiler une fois de temps en temps…

3/ On vous fait partager ? Morceau choisi : « aujourd’hui, toute la journée, j’ai eu l’impression d’avoir un téléphone en train de vibrer dans mon vagin. »

4/ En fait, on vient de réaliser que la ménopause, c’est un peu comme l’accouchement : quand ça arrive, c’est motus et bouche cousue et du coup on ne se méfie pas assez quand c’est notre tour…

5/ Non mais sérieusement ?! Il y en a qui parlent de « lait qui sort des seins à cause des traitements hormonaux ».

6/ Hiiiiii mais ça peut durer HYPER longtemps en plus : on peut être en « péri-ménopause » (donc se taper tous les sales symptômes) pendant des mois avant d’avoir à nouveau ses règles et repartir de zéro (parce qu’on considère qu’il faut 1 AN sans règles pour être officiellement « ménopausée »).

7/ Conclusion : on a décidé de changer de sexe avant que ça nous arrive !

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest