Les AVANTAGES d'être ENCEINTE #T'EsBallonnéeMaisTuT'enFous

Oui, la grossesse n’est pas toujours une joyeuse partie de plaisir, surtout quand on pense aux nausées, aux kilos en trop, aux vergetures, aux soucis digestifs…

Mais pour compenser ces désagréments, il y a quand même quelques avantages dont on peut profiter !

La preuve ?

1. On peut (enfin) manger à volonté sans une once de culpabilité

Oui, on sait, être enceinte ne veut pas dire « manger pour deux », et gnagnagna… Mais il n’empêche qu’au resto, on se commande des assiettées de frites à faire pâlir d’envie Obélix, et qu’on est même encouragée par son mec, si c’est pas beau ça ! Sans oublier la boulangerie-pâtisserie qui est devenue notre point de ralliement numéro 1. Non, pas de chouquettes aujourd’hui, c’est trop léger, je vais plutôt vous prendre un pain au chocolat et 2 croissants s’il vous plaît.

2. A la maison, on met les pieds sous la table

Bon, la grossesse n’est pas une maladie, on nous l’a assez répété, mais il n’empêche que quand notre Charmant a décrété qu’on ne ferait plus le ménage pour ne pas qu’on se fatigue, on s’est bien gardée de lui dire qu’on pétait la forme. C’est toujours ça de pris, hein.

3. On grille les queues dans les magasins

Oui, même à 4 mois de grossesse avec un léger bidon qui se devine tout juste, on pointe le ventre en avant en mettant une main dans le dos et on avance à petits pas (attention, très important, la démarche peu assurée) vers la caissière. Et hop, tout le monde s’écarte sur votre passage, et sans moufter.

4. On fait se lever tous les beaux zozos dans les transports

Non, ils ne se mettront pas forcément debout pour vous céder leur place dans le métro en vous voyant débarquer avec votre bandeau qui proclame que vous êtes enceinte. Du coup, vous allez pouvoir leur mettre gentiment la honte en demandant à vous asseoir, rapport au nain qui pèse sur votre utérus. Ça devrait faire son petit effet...

5. On peut dire ce qu’on veut, et accuser les hormones

Oui, c’est petit, mais ça fonctionne, alors pourquoi s’en priver ? La grossesse confère automatiquement (et mystérieusement) une sorte d’aura protectrice qui fait qu’on peut tout se permettre ou presque, en mettant tout sur le dos des hormones en ébullition.

C’est le moment ou jamais de mettre votre entourage à rude épreuve, surtout ceux contre lesquels vous avez une petite dent...

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest