Ces ASTUCES pour se RÉVEILLER d'un BOND d'un SEUL

Vous en avez un peu marre de repousser dix fois votre réveil le matin et de partir au boulot super en retard, les cheveux en bataille et une pauvre galette de riz au coin de la bouche ?

Il est temps de révolutionner votre routine du matin et d'apprendre à sauter du lit comme une princesse de dessin animé !

1. Avoir le bon accessoire

Certes, le réveil est le meilleur ami des réveils d'un bond. Mais si vous avez compris comment le décaler, il ne vous est plus d'aucune utilité (ou presque) ! Faites le bon choix et placez près de votre lit une corde à sauter. Comme ça, dès la première sonnerie, tâtonnez pour la ramasser et faire des petits sauts de cabri jusqu'à la douche. Tonus assuré !

2. Jouer à cache-cache

Cessez de programmer votre téléphone huit fois en prévision des quarante minutes de sommeil que vous allez grappiller le matin ! Placez le réveil le plus loin possible de votre lit et choisissez une chanson particulièrement agaçante, comme la Lambada (hop, vous l'avez dans la tête). Dès que la sonnerie retentira, vous serez forcée de bondir du lit pour aller l'arrêter. Et hop, debout !

3. Dormir avec un chat

Un petit chaton tout doux, tout mignon, qui sera là pour vous ronronner dans le cou et vous faire des câlins, vous allez nous dire que ça ne vous encouragera pas du tout à vous lever… Mais une fois que vous l'aurez habitué à manger le matin, à la même heure, il vous aidera à vous lever avec ses miaulements insistants et ses petits coups de griffes !

4. Attirer son estomac

A force de vous lever tout le temps à la bourre, vous n'avez jamais le temps de prendre un petit-déjeuner digne de ce nom… Alors bonjour les biscuits mous et tristes que vous avalez en vitesse sur le chemin du boulot. Si vous préparez un festin pour le lendemain matin (granola maison, avocat, pain frais, petit thé fruité), vous aurez ENFIN une bonne raison de sauter du lit avec plaisir !

5. Dormir sur un trampoline

Bah oui, c'est un peu inattendu, mais sachez que si vous voulez vous lever d'un bond, c'est la meilleure des solutions !

6. Avoir une vraie routine

Organisez vos matins de manière cool et structurée, pour éviter de partir en catastrophe très à la bourre et hyper frustrée. Des étirements au réveil, un peu de sport et une bonne douche, une revue de presse en prenant le petit-déjeuner, une séance makeup en musique, tout ce que vous voulez pour des matins heureux..

 

Et en forme !

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest