Ces TRUCS débiles que l'on fait sur les RÉSEAUX SOCIAUX

On passe un temps infini de notre journée à zieuter Facebook, Instagram, Twitter et tous leurs petits cousins, soit-disant pour se tenir informée de ce qui se passe dans le monde.

Dans la réalité, on aime bien prendre des nouvelles de notre crush de maternelle par l'intermédiaire des photos de son nouveau-né (soupir…) et regarder des photos de bouffe à 11h, quand notre estomac crie famine depuis déjà bien longtemps...

1. Voir double

On ouvre l'appli sur notre téléphone alors qu'on est en train de discuter avec des copines, on tombe sur la nouvelle photo de ce mec qu'on aime bien, on la regarde. Puis on ferme l'appli, on reprend la conversation… Avant de faire la même chose deux minutes plus tard. On a donc zieuté la même photo deux fois d'affilée en moins de cinq minutes et sans vraiment s'en rendre compte. Chapeau bas à notre capacité de concentration !

2. Faire trop de selfies

Pour une fois qu'on a réussi à appliquer du rouge à lèvres foncé et mat sans dépasser ni s'en mettre sur les dents, ça mérite qu'on l'immortalise ! C'est parti pour une série de quarante selfies sous tous les angles, pour finalement sélectionner le premier et le poster avec une tonne de filtres et de réglages pour donner l'impression qu'on est un peu plus bronzée que notre peau transparente ne veut le laisser croire...

3. Regarder des vidéos de cuisine

On arrive à peine à faire les pâtes al dente et dès qu'il faut faire cuire de la viande, on préfère déclarer forfait et faire croire qu'on est végétarienne… Pourtant, on peut rester scotchée des heures devant des vidéos de recettes tellement complexes qu'on n'arrivera jamais à les reproduire. En plus, elles sont en anglais, donc on ne connaît pas le nom des ingrédients et on ne pige rien du tout à leur étrange système de mesures !

4. Lire tout et n'importe quoi

On finit par cliquer sur tous les liens qui défilent dans notre fil d'actualité, juste parce qu'on s'ennuie et qu'ils sont là, sous notre nez… Alors même si c'est un diaporama sur les plus belles robes de demoiselles d'honneur tendance dans le New Jersey ou un article qui promet des révélations exclusives sur une série qu'on ne connaît ni d'Eve, ni d'Adam, on clique et on lit re-li-gieu-se-ment !

5. Se prendre pour Beyonce

Non mais sans rire : ça intéresse qui de savoir qu'on a englouti quatre tartines de confiture ce matin ? Que notre chat aime faire la sieste au milieu de notre dressing ? Ou qu'on a vu un nuage en forme de Denver-le-dernier-dinosaure ce matin ? Nos 40 followers ? Même pas sûr...

6. Suivre des inconnus

C'est notre péché mignon mais aussi, et surtout, le truc le plus bizarre qu'on est capable de faire sur les réseaux sociaux : s'intéresser à la vie d'un parfait inconnu et en zieuter les moindres détails comme si notre vie en dépendait. Et puis, au bout d'un mois, oublier pourquoi on avait choisi de le suivre au début et le virer de notre existence, sans remords, sans regrets, comme un petit mouchoir qu'on met à la poubelle ! Hop.

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest