Rentrée, DÉTOX, Déprime... Vous ne passerez PAS !

Pffff, le mois de septembre est arrivé et avec lui son lot de réjouissances peu réjouissantes : cahiers et crayons plein les rayons des magasins, retour au bureau sous la grisaille, bref, de quoi avoir envie de rester sous la couette tous les matins !

Et pourtant, il existe de petites astuces pour que la déprime ne passe pas par là !

1. Halte à la rentrée

On dit rentrée, on dit rentrée, mais ça c'est uniquement parce qu'on est conditionnée par des années d'école et de reprise ! En vrai, ça fait déjà trois semaines qu'on est revenue au bureau, donc le mois de septembre n'a rien d'une étape infranchissable !

Et on peut même faire un petit sourire ironique aux parents, en sueur, qui se battent pour le dernier protège-cahier en plastique transparent chez Monop'. Oui, ça soulage.

2. Bonjour aux congés

L'avantage, quand on est une adulte majeure et vaccinée qui gagne un salaire tous les mois (certes, on n'est pas Crésus, surtout quand on fait un tour sur vente privée, mais bon…), c'est qu'on peut partir en vacances en septembre, en octobre, bref, quand tous les autres perdent leur bronzage !

C'est le moment de faire des petits projets de congés au bout du monde pour aller se dorer la pilule sous un palmier pendant que les autres triment et dépriment !

3. Adios la déprime

L'automne arrive, les jours vont raccourcir, le froid arriver… De quoi se terrer au fond du lit et ne jamais en ressortir avant le mois de mai ! Mais au fond, l'été et ses grosses chaleurs, ça a fini par nous gaver…

On ne va pas se mentir, on est bien contentes de ressortir nos petits foulards et nos jolies boots et de ne plus voir personne exhiber ses orteils dans d'ignobles tongs !

4. Bonjour les nouveautés

La seule rime qu'on a envie de faire avec rentrée, c'est nouveauté ! En septembre, on a la sensation qu'une nouvelle année va démarrer et on se sent toute fébrile, comme si maman nous amenait encore acheter de nouvelles chaussures pour l'école !

Alors on se fait plaisir et on file faire un peu les boutiques histoire de ne pas dépérir dans nos fringues de l'automne dernier !

5. Ciao la détox

Toutes nos collègues ont décidé de lancer une grande détox collective, histoire de ne pas perdre les bénéfices du régime bikini, bla, bla, bla… Du coup, c'est smoothie au chou et tartines aux graines nature à gogo.

Pffff, on ne les envie pas des masses… On préfère faire une razzia de fruits et légumes frais pour se faire des salades, des gratins, des tartes, pleines de couleurs qui vont les faire pleurer d'envie !

6. Hello l'apéro

Voilà la vraie solution à notre déprime qui pointe le bout de son nez : les apéros à organiser avec un minimum de modération et pour touuuutes les occasions ! À coup de planche de saucisson et de fromage, on sait déjà que la rentrée va passer à toute allure !

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest