Comment perdre ses KILOS de rosé et de BARBEUC' de l'été !

La fin de l'été est là, on va ranger le short et le bikini au placard…

Et tant mieux, parce qu'on ne rentre plus une fesse dedans !

A force de se gaver de chipos arrosées de rosé et de rosé infusé aux merguez, on se demande bien à quoi a servi la détox qu'on avait faite avant de partir en vacances...

1. Se sevrer en douceur

On sort d'une période de fête où on a passé notre temps à se gaver de bouffe délicieuse, d'apéros au soleil et de glaces qui nous fondaient sur les doigts. Du coup, si on se la joue sevrage violent, on ne risque pas de tenir deux jours sur notre lancée minceur !

Mieux vaut faire les choses petit à petit, grignoter des grillades de temps en temps et siroter un verre de rosé avec les copains le jeudi soir, en souvenir du bon vieux temps !

2. Reprendre le temps de cuisiner

Petit à petit, on essaie d'arrêter d'aller au resto ou chez les copains à tout bout de champ parce qu'on a la flemme de se faire à bouffer... La rentrée ne rime plus avec achats de cahier 21 x 29,7, grands carreaux, 258 pages, mais avec lunch boxes pour le bureau !

Alors on recommence à se faire des tartes fines aux légumes avec un peu de feta à engloutir devant l'Amour est dans le Pré, et tous les midis, on sort notre belle salade de pâtes pleine de légumes grillés, pour éviter le tiramisu du traiteur italien d'en face !

3. Éviter le grignotage de réconfort

Parce que c'est duuuuuuuuur d'être rentrée au bureau et de voir la tronche d'endive de nos collègues qui n'ont pas eu la chance de voir le soleil tout l'été ! On est tellement au fond du seau que ça nous donne juste envie de nous jeter sur les cookies triple chocolat.

Pour y arriver, on se convainc qu'on pourra goûter à ce gros brownie à 17h, pas à 16h, mais comme on est overbookée, on aura tout oublié d'ici à 17h et on rentrera chez nous sans même y avoir planté un petit croc !

4. Manger moins mais plus souvent

Manger plus souvent, c'est la promesse de passer des journées plus belles qui tourneront encore plus autour de la nourriture que d'habitude !

Donc on répartit les choses comme suit : petite pause fruit à 11h, puis déjeuner à 13h sans dessert (puisqu'on l'a déjà mangé le matin), puis goûter sain avec fruits secs et laitage à 16h et puis dîner tôt et léger sans dessert (puisqu'on l'a pris à l'heure du goûter).

5. Planifier son sport correctement

Ce n'est pas parce qu'on a pris des fesses pendant les vacances, qu'on va soudainement se transformer en bête du fitness qui fait des séances tous les jours et poste des photos de ses abdos sur Instagram...

Mieux vaut se fixer des objectifs réalisables et réalistes, qui vont vraiment nous aider à mincir vite ! On peut par exemple décider de deux séances de cardio de 45 minutes dans la semaine et un peu de renforcement musculaire les autres jour pour faire disparaître la petite bedaine rosé !

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest