Ces MINI-ASTUCES qui renforcent votre CEINTURE ABDOMINALE

Certes, un petit bourrelet c'est confortable, ça tient chaud et ça fait un excellent oreiller pour le chat, mais est-ce VRAIMENT une excuse pour le garder ?

Comme vous risquez de vous sentir un peu nue sans lui, et que vous n'êtes pas une dingue du sport violent, on vous a concocté six astuces douces pour vous faire un ventre plat et super musclé !

1. La naïade

Pas besoin de faire 150 longueurs, ni d'aller huit fois à la piscine dans la semaine. Il suffit de connaître les bons exercices à faire pour des abdos de rêve !

Accoudée au rebord, scrutez les couloirs pour repérer de beaux nageurs en faisant des flexions-extensions des jambes pour renforcer vos abdominaux. Ensuite, attrapez une planche et filez discuter avec votre super copine en brassant à qui mieux mieux !

2. Le bon sport

A chaque fois que vous avez voulu vous dessiner un ventre plat de surfeuse, vous avez fait la même erreur : commencer par faire des séries de 50 abdominaux trois fois par jour. Sans surprise, le deuxième soir, vous avez attrapé un pot de glace et dit bye bye au sport.

Cette fois-ci, faites les choses dans l'ordre et commencez par miser sur le cardio ! Marchez, courez ou enfourchez votre fidèle bicyclette, pour faire fondre la graisse abdominale qui garde les tablettes de chocolat au chaud !

[SAUT_PAGE] 

3. La musculation au bureau

Qui a dit qu'on ne pouvait pas s'entraîner au bureau ? Entre deux réunions et trois salades tristounes achetées au supermarché du coin, vous pouvez vous sculpter un corps de déesse grecque !

Assise, pieds plats et dos droit, plaquez l'épaule gauche contre le dossier du siège en rentrant le ventre pendant quelques secondes, puis, idem avec l'épaule droite, pour faire travailler vos obliques et vous faire une belle ceinture d'abdos !

4. L'ami gainage

Certes, il fait souffrir. Mais il est parfait pour étirer et renforcer les muscles de votre sangle abdominale en profondeur.

Alors en appui sur les coudes, mettez le dos à plat et rentrez bieeeen le ventre pour faire travailler tout ça ! N'hésitez pas à prolonger votre expiration pour bien solliciter tous vos muscles et voir rapidement les résultats de vos efforts.

[SAUT_PAGE] 

5. L'accessoire fun

Le ballon vous a un peu traumatisée pendant vos années d'école primaire, surtout quand il fallait l'envoyer dans la face de quelqu'un pour le faire prisonnier…

Mais aujourd'hui, le ballon de gym va devenir votre meilleur ami ! Pour renforcer votre ceinture abdominale avec plaisir, allongez-vous, dos sur le ballon, et décollez – tout en douceur – un pied, puis l'autre.

6. Les graisses out

Plus de sucres rapides ni de gras, vous pouvez leur dire adieu pour de bon ! Les seules exceptions tolérées sont pour huile d'olive ou l'huile de colza.

On vous conseille également de miser sur un bon petit-déjeuner, une excellente hydratation (entre 1,5 et 2 litres par jour), beauuucoup de fruits et légumes frais et des féculents uniquement s'ils sont complets !

Crédit Photo : Pinterest