ASTUCES pour ne pas ressembler à un GROS BULOT mou à la plage

Avec l'été viennent les questions essentielles et existentielles : le mojito sera-t-il TOUJOURS à la mode cette saison ? Qui va finir en couple dans l'Amour est dans le pré ? Et surtout, surtout…

Comment faire pour être la plus belle nana de la plage ?

Pour le mojito et l'Amour est dans le pré, rendez-vous début septembre, par contre, pour le reste, on a les meilleures astuces à vous donner !

1. Le vrai beau maillot

On laisse tomber notre bikini informe qui n'est plus vraiment d'actualité depuis 2012 et on mise sur un joli une-pièce qui gaine un peu le ventre et nous force à nous tenir bien droite debout, à regarder la mer avec le bras en visière comme une sirène un peu frileuse.

2. Les sandales

On prend garde à les choisir ultra faciles à retirer, histoire qu'elles ne nous forcent pas à marcher pendant de loooongues minutes avec une dégaine ridicule. Que ce soit comme un fakir pas entraîné, parce que c'est brûlant sous la plante de nos pieds, ou comme une pauvre erre qui peine avec ses semelles remplies de sable, parce qu'on met trop de temps à les enlever…

3. La belle serviette ronde

Oui, oui, ronde, celle-là même qui nous force à nous coucher d'une manière très Pinterest. Comme ça, on évite de déborder de tous les côtés sur notre immonde drap de bain trop grand qu'on traîne avec nous depuis plus de 8 ans et qui n'a plus aucune forme.

4. Le livre bien lourd

C'est le moment d'amener avec nous l'énorme pavé qu'on n'a pas encore eu le temps de lire depuis le début de l'année... Il est parfait parce qu'on ne peut le lire que négligemment couchée sur le côté vu qu'il est trop lourd pour qu'on le fiche au dessus de notre tête et qu'on s'avachisse, les fesses dans un trou creusé dans le sable.

5. L'exil loin des gamins

Au fond, la plage serait un havre de paix si elle était interdite aux mioches, on ne va pas se mentir ! Parce qu'ils nous fatiguent, nous arrosent de sable, de crème solaire puis reviennent de l'eau en pleurant parce qu'ils n'arrivent pas à se débarrasser de l'algue qu'ils ont sur la tête et c'est eux qui nous transforment en vieille serpillière à la fin de la journée.

6. Les snacks healthy

On se prépare correctement et on pense à les amener avec nous (des fruits frais ou des fruits secs, par exemple) et on se fait plaisir avec le smoothie qu'on va chercher au bar de la plage ! C'est le meilleur moyen d'éviter d'ingurgiter des pralines collantes et pleines de sables et de se couvrir de gras de beignet option Nutella pour les plus gourmandes…

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest