Comment bien JOUIR de votre FÉRIÉ ?

Il arrive à grands pas, il s'approche, il est presque là et vous le touchez déjà un peu du doigt comme un enfant qui attend le Père Noël avec une impatience grandissante : le jour férié...

Mais pour ne pas le vivre comme un énième dimanche un peu ennuyeux que vous ne verrez finalement pas passer et à la fin duquel vous sentirez une vieille déprime familière vous envelopper, il y a des règles très précises à respecter !

Démonstration point par point...

1. La préparation

Dès votre retour chez vous la veille (si vous ne faites pas partie des chanceux qui font le sacro-saint "pont"), il faut faire un marathon de petites choses énervantes quivont préparer le terrain de votre férié parfait. Commencez par remplir le frigo, histoire de ne pas vous retrouver dans la file des pauvres individus désoeuvrés qui font la queue à la caisse au lieu de se prélasser ! Ensuite, débarassez-vous de touuuutes les tâches ménagères que vous ne cessez de repousser en pensant les faire pendant votre férié... 

Comme ça, demain, à vous la journée libre de toute contrainte pendant laquelle vous allez pouvoir pro-fi-ter !

2. Le matin heureux

Jour férié est forcément synonyme de... GRASSE MATINÉÉÉEEEEE !!! Alors n'oubliez pas de désactiver votre réveil et roulez dans vos draps avec délice comme votre chat le fait pour vous narguer tous les matins. Ensuite, concoctez-vous un petit-déjeuner super feel-good - coucou le bol de chocolat chaud et les céréales toutes molles - et prenez enfin le temps de finir ce bouquin passionnant que vous traînez depuis trois semaines. 

Tiens, tant que vous y êtes, vous pouvez aussi tester ce nouveau masque relaxant et nourrissant acheté il y a des semaines qui vous fait de l'oeil depuis le fond du placard de la salle de bains...

3. Le temps ralenti

Plus besoin de jeter un oeil sur votre montre toutes les cinq minutes pour savoir si vous êtes dans les temps ; pendant votre férié, vous pouvez vivre au ra-len-ti ! Traînez en pyjama toute la journée si ça vous chante, ne quittez votre lit que pour faire des expéditions jusqu'au frigo et des pauses pipi (impossibles à éviter vu la quantité de thé que vous avalez devant votre séire), bref, trouvez la meilleure des occupations pour passer la meilleure des journées.

Et quand vous voyez 19 heures sonnées, ne sursautez pas si la couette est toujours sur votre nez, après tout, vous serez plus vite couchée comme ça !

4. La mini-tâche

Même si vous avez préparé le terrain hier soir, il vous reste quand même un petit quelque chose à faire comme poster ce courrier qui attend sur la table depuis des semaines, appeler mémé Paulette pour son anniversaire ou descendre les bouteilles en verre dans le container de tri... Accordez cinq minutes - pas plus - (de toute manière, mémé Paulette n'a jamais été une grande bavarde) à cette obligation et retournez vous vautrer dans votre inactivité délicieuse et satisfaisante du jour férié.

5. L'apéro indispensable

Le soir est arrivé, pas besoin de déprimer en imaginant le retour au bureau demain, on vous a trouvé la meilleure des solutions : l'apéro ! Rameutez toute votre bande de copains, sortez les chips, le rosé et les verres en plastiques, et épuisez le potentiel de ce jour férié jusqu'au bout ! Tout le monde sera ravi de prolonger un peu cette sensation de mini-vacances en venant postillonner des biscuits apéro sur votre nouveau tapis Ikéa.

En plus, ça permettra d'envoyer les deux derniers partis jusqu'au container de verre, vu que vous avez eu la flemme d'y aller tout à l'heure.

6. Le sommeil trèèèès réparateur

Tout le monde a filé, il ne reste plus que vous, le chat et votre douce couchette. Minet a pris une longueur d'avance puisqu'il est déjà étalé de tout son long sur votre oreiller et n'attend plus que vous ! Par-fait. Eloignez téléphone, tablette et ordinateur de votre nid douillet et plongez-vous avec délice dans un nouveau roman qui va doucement vous faire tomber dans les bras de Morphée...

 

Et puis dites-vous que vous le finirez pendant votre prochain jour férié !

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest