POURQUOI vos TOCS BIZARRES font de vous une personne SI EXCEPTIONNELLE

Vous avez tout un tas de petites habitudes que certains appellent des tocs mais qui – comme vous aimez à le penser – sont autant de petites pierres à l'édifice de votre extraordinaire personnalité…

La preuve !

1. Le sac de mamie

Vous ne pouvez pas sortir de chez vous sans avoir bourré votre sac de tout ce dont vous pourriez éventuellement avoir besoin un jour. Du coup, il pèse le poids d'un âne mort et tout le monde se moque de vous.

Mais comme vous êtes la seule à avoir des pansements anti-ampoules pour Sophie et une barre de céréales pour le petit creux de Jojo, vous savez que vous êtes indispensable au groupe.

2. Le PQ sélectif

Jamais, au grand jamais, vous n'achetez de papier toilette rose. Il est laid, il est rêche, il fait tâche dans votre salle de bains, bref, il est persona non grata chez vous.

En attendant, vous en connaissez plus d'un qui est ravi après son petit moment à lui dans votre havre de paix au PQ moelleux qui sent bon !

3. La phobie des cheveux volants

Vous nourrissez une haine féroce à l'encontre des cheveux qui traînent sur vos manches, dans votre décolleté, à l'intérieur de votre chaussette et surtout, surtout, sur le sol.

Grâce à cette guerre sans fin contre les cheveux volants, votre appartement est impeccable du sol au plafond, ce qui impressionne énormément vos visiteurs.

4. Les clés fantômes

Une fois que vous êtes sortie de chez vous, impossible de ne pas mettre la main dans votre sac toutes les cinq minutes pour vous assurer que vos clés sont bien là, bien en place, et que vous n'allez pas vous retrouver enfermée dehors comme une malpropre...

Certes, vos potes se moquent gentiment de votre petite manie, mais ils sont bien contents d'être avec vous pour leur rappeler que le serrurier, c'est minimum 200 euros, donc qu'ils feraient mieux de ne paaas oublier leur trousseau...

5. Les couleurs accordées

Vous détestez que les couleurs de la nourriture ne soient pas accordées à votre vaisselle. C'est étrange, oui, on sait, mais il n'y a riend de plus satisfaisant pour vous que de manger du quinoa aux petits pois et graines de courges dans une assiette aux tons verts et jaunes.

D'un autre côté, vous avez un Instagram absolument sublime et extrêmement suivi, et vous êtes toujours celle à qui on demande des conseils déco grâce à votre goût plus sûr que sûr !

6. Le timing un peu serré

Vous prévoyez tout, même l'heure à laquelle vous descendrez vos poubelles, et planifiez absolument tout ce qui va se passer dans votre journée, même à cinq minutes près. Vos to-do-lists sont aussi millimétrées que des calculs de la NASA et vous avez du mal à laisser les choses au hasard...

Parfois, on vous reproche un petit manque de spontanéité, mais au moins, vous n'oubliez pas d'organiser l'anniversaire de votre BFF et vous parvenez à réussir la surprise de sa vie en faisant venir tout le monde exctement 10,32 minutes à l'avance pour qu'elle ne se doute de rien !

7. Les prédictions à la louche

Oui, vous êtes du genre à vous dire que si vous arrivez à traverser la rue avant que la voiture rouge ne tourne et que le pépé du coin ne perde son béret, vous allez certainement réussir le gâteau d'anniversaire de votre mère.

L'avantage, c'est que cette méthode a beau ne pas faire ses preuves, elle fait de vous quelqu'un d'extraordinairement positif.

8. La phobie des heures fixes

Le matin, vous êtes incapable de programmer votre réveil à 7h15 ou à 6h45, il faut obligatoirement que ce soit 7h12 ou bien 6h58. Pourquoi ? Certainement une vieille phobie qui remonte à l'époque où vous aviez du mal à apprendre vos tables de multiplications et surtout la table de 5...

Mais aujourd'hui, c'est cette petite particularité qui fait de vous quelqu'un de beaucoup plus fun et bohème que si vous laissiez votre vie être dirigée par des 0 et des 5 !

 

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest