Et si, pour MINCIR, il suffisait d’éviter les PIÈGES CALORIQUES ?

Attention, dans notre alimentation, il existe des aliments « traîtres », prêts à nous bourrer de calories en douce, pendant qu’on les mange innocemment en pensant faire du bien à notre corps…

Prête à entendre la dure vérité ?

Voici la liste de ceux qu’il faut absolument éviter pour une balance équilibrée !

1. La mozzarella

Ces jolies tranches de mozzarella qui trônent fièrement au côté d’une tomate bien mûre, voilà un régal de l’été… et vlan vous venez de tomber dans un piège savamment fomenté ! Dites-vous bien que la mozza, c’est comme un bon camembert bien fait : appétissant mais alourdissant !

2. Les céréales du petit dej au blé complet

On nous l’a assez seriné pour qu’on retienne bien la leçon : les céréales du petit dej sont bourrées de sucre ! Alors on leur tourne docilement le dos dans les rayons, et on se prend une boîte de flocons d’avoine au blé complet. Paf ! Nouvelle chute ! Eh oui, celles-là aussi sont ultra-caloriques…

3. Les sushis

A la question « burger ou sushis ? », on se précipite évidemment sur les sushis, persuadée d’avoir sauvé notre fragile équilibre alimentaire, avec cette nourriture saine et pleine de bienfaits. Et là, c’est la grosse chute : un sushi, c’est d’abord du poisson gras, avec une sauce soja hyper sucrée. Donc, au final, aussi riche en calories qu’un bon vieux burger.

4. Les petits verres de vin

Un p’tit verre, deux p’tits verres, trois p’tits verres… oh tiens, on a fini la bouteille là non ? Eh oui, comme le dit le slogan, le vin, c’est « avec modération », ne serait-ce que pour votre balance (oui, et aussi pour éviter de vous retrouver à vivre une soirée humiliante devant tous vos collègues de bureau…). Gare au Champagne, aussi traître que le vin !

5. Les fruits secs

Pour le petit creux de l’aprem, on a banni les paquets d’Oreo de notre champ de vision, alors on se rabat sur des choses « plus saines », comme les fruits secs : BAM, grossière erreur ! Hyper concentrés en sucres, ils ont un potentiel lipidique à faire pâlir le thon à l’huile.

6. Le cappuccino de la machine à café

Vous savez, celui que vous prenez chaque matin pour avoir votre dose de caféine histoire de pouvoir tenir le coup au bureau ? (c’est valable aussi pour le moca, le latte, le chocolat chaud…). Il est gentiment rempli de lipides, la faute au lait non écrémé qu'il contient.

7. Les sandwichs

Pas le temps de déjeuner le midi ? Ouf, il y a toujours notre sacro-saint sandwich, en version triangle pain de mie ou bien en baguette, il est toujours là pour nous dépanner… oui, et nous charger aussi en gras et en sucre par la même occasion ! Mieux vaut opter pour un vrai bon sandwich préparé à la maison : pain de campagne, chèvre frais, miel…

8. L’avocat

Alors là, double déception et frustration totale ! Notre cher avocat, si plein de bienfaits pour notre petit corps, est une petite bombe calorique avec 180 Kcal pour une moitié de fruit. Bon, comme il est quand même riche en bons gras, on ne le délaisse pas totalement, ouf !

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest