QUELS RITUELS minimum adopter pour une PEAU NICKEL ?

Les rituels beauté, ce n’est pas forcément le truc de tout le monde !

Si certaines adorent passer des heures dans la salle de bain pour se faire une peau de déesse, pour d’autres, c’est un peu plus dur de sacrifier des minutes au fond du lit…

Alors pour toutes celles qui veulent économiser du temps de préparation SANS sacrifier sa peau de star, on vous donne le rituel minimum à adopter !

1. L’hydratation

Oui, oui et oui ! On vous le répète peut-être souvent, n’empêche que l’on est pas sûre sûre d’être au top du top en ce qui concerne notre rituel hydratation ! On ne se sépare JAMAIS de sa crème de jour – ni de nuit, hein – et on ne déroge à la règle sous AUCUN prétexte (oui, on le connaît le coup du « oh la flemme de mettre ma crème, je le ferai demain » et bien c’est NON !).

En mettant sa crème, on n’oublie évidemment pas le cou et le décolleté, qui ont aussi besoin de leur couche hydratante ! Et on boit, on boit, on boit… L’hydratation passe aussi – et surtout – par l’intérieur, alors on n’oublie pas sa bouteille d’eau ! Et rien qu’en retrouvant sa souplesse, votre peau en sera rayonnante de fraîcheur.

2. Nettoyer

Il y a décidément des rituels beauté sur lesquels on a plus tendance à faire l’impasse que d’autres, sûrement parce qu’on les considère « moins importants ». Eh bien, on vous le donne dans le mille : ce sont généralement les plus indispensables que l’on zappe ! Et ça commence par le démaquillage : que celle qui n’a jamais eu une poussée de flemme en rentrant de boîte à 4h30 nous jette le premier coton…

Oui, sauf que c’est mal : pour se régénérer, nos petites cellules de l’épiderme ont besoin d’être nettoyées, libérées des couches qu’on leur impose ! Et une session de démaquillage en moins, c’est un sacré coup dur pour notre joli teint ! On se démaquille TOUS les jours, avec une eau micellaire et un démaquillant gras mais doux. Vous verrez, votre bouille vous remerciera !

3. Renforcer

Mine de rien, notre jolie peau, on lui en fait voir de toutes les couleurs. Entre les poudres, les blush, les gommages, le soleil et compagnie, elle a de quoi nous en vouloir, par moment… C’est pour cela qu’on lui doit bien de la protéger pour la renforcer ! L’idée, c’est de la rendre plus forte et donc plus résistante aux agressions quotidiennes. Et pour cela, pas besoin d’un rituel atomique.

Il suffit de miser sur les bons produits, qui lui feront le plus grand bien ! Alors on opte pour une crème aux filtres intelligents : anti-pollution, qui va « décrocher » les vilaines cellules polluées de notre épiderme mais aussi anti-UV ! Parce que le soleil, on a beau l’aimer, il reste quand même un ennemi de notre peau éclatante, alors on prend les devants.

4. Prévenir

Cela peut paraître tout bête, mais la prévention reste le meilleur rituel pour une peau nickel sur le long terme ! Eh oui, parce que ce n’est pas tout d’attendre tranquillement qu’arrivent les rides et autres marques de l’âge, mais le mieux c’est encore de les repousser. Alors les crèmes antirides, c’est dès maintenant que l’on s’y met.

Et non, ce n’est pas la loose : les formulations anti-âge sont parfaites à tout âge, pour préserver l’élasticité de la peau et conserver une souplesse qui la rendra éblou-i-ssante ! Si on vous le dit !

5. Préserver

Avec la diversité des produits cosmétiques sur le marché, on ne sait plus vraiment où donner de la tête… Et on a tendance à se fier aux prix ou au packaging pour faire son choix (oui, on est toutes pareilles, une jolie boîte nous fait facilement craquer…).

L’idéal pour une peau de star, c’est encore de miser sur les bons produits. Kézako ? On vous parle des produits les plus naturels possibles, ceux qui ne sont pas bourrés de parabens, de sulfates ou de produits néfastes voire toxiques à la peau ! Facile à dire, mais ils sont partout : alors on reste vigilante aux cosmétiques que l’on adopte et à nous la peau de bébé !

 

Un minimum syndical pour une peau NICKEL toute l’année !

 

AP

 

Crédit Photo / Pinterest