Comment être BOURRÉE et RESTER DIGNE

C'est une des grandes questions que l'on se pose tous les week-ends quand les copines nous proposent un apéro en terrasse…

Comme on est du genre à rire très fort, trébucher souvent et finir avec la tignasse ébouriffée dans tous les sens, on a besoin de se concentrer très fort pour essayer de rester digne.

Ou alors d'appliquer ces petites astuces qui marchent à tous les coups !

1. En choisissant son breuvage

Un cocktail glamour et sophistiqué sera parfait pour nous nimber d'une aura de mystère et de classe qui perdurera tout au long de la soirée. Mais comme on n'est pas sûre que notre compte en banque nous le pardonnera, on va peut-être plutôt choisir une bonne bouteille de rouge. C'est bien connu, le verre à pied, c'est terriblement chic.

2. En restant en solo

La petite bouteille de champagne qui traîne dans le frigo depuis notre anniversaire la semaine dernière n'en finit plus de nous faire de l’œil ! Comme personne n'a voulu sortir ce soir, on prend notre petite cuite en privé, sans personne pour voir notre dignité s'effacer petit à petit… Ne reste que monsieur Croquettes pour nous toiser d'un air un poil méprisant.

3. En étant ultra chic

Jean brut, petit haut noir en dentelle, jolis escarpins pailletés, etc. On met le paquet pour être plus lookée que jamais histoire de contraster avec notre teint blafard et notre démarche hésitante de fin de soirée.

4. En s'entourant bien

Avant de partir enchaîner verre de vin sur verre de vin, on prend notre meilleure copine entre quatre yeux et on la briefe. Ce sera à elle de nous aider à ne pas perdre notre classe innée, même dans les piiiires moments de la soirée ! Bien sûr, on prend garde à choisir une copine qui ne boit pas.

5. En jouant le mystère

C'est la méthode la plus difficile mais certainement la plus efficace. On essaie de jouer la bourrée silencieuse et discrète pour éviter au maximum de dire trop de bêtises et de perdre notre dignité. Cerise sur le gâteau, on sublime notre jolie bouche avec un rouge bien mat qui ne coulera ni ne bavera au cours de la soirée !

6. En ne bougeant pas

Vissée à notre chaise, on ne risque pas de trébucher en essayant d'aller rejoindre quelqu'un à l'autre bout du bar. C'est donc le meilleur moyen de rester aussi classe qu'une girafe qui boit le thé avec la reine d'Angleterre !

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest