Comment avoir le plus JOLI BIDON du MONDE (non, de la galaxie !) ?

On ne veut pas d’un ventre juste joli non non… nous, on veut un ventre ULTRA joli !

Et pour ça, on est prête à tout… euh non, enfin on est prête à faire quelques trucs, mais seulement ceux qui marchent !

1. On arrête de lui filer n’importe quoi

Des boissons gazeuses, du pain blanc ou des crudités en quantité gigantesques qui en fait font gonfler… Sinon après il est tout ballonné et il nous le fait tellement biens avoir qu’on se dit qu’on aurait vraiment dû opter pour une robe droite ample plutôt qu’un jean serré, ce matin…

2. Et pour qu’il aille mieux, on lui donne ces bons aliments

Des pousses d’épinards, du pamplemousse, de la volaille, des fromages à pâte cuite (type comté), des tisanes (thym, mélisse)… et on préfère le semi-complet au raffiné pour les pâtes ou le pain !

3. On le cajole dans le sens du poil

On lui fait des petits massages pour qu’il digère bien et soit tout heureux et tout lisse, en respectant ce principe : toujours dans le sens des aiguilles d’une montre ! Comme ça on ne perturbe pas son système digestif, et on

4. On le contracte

Non, on n’est pas obligée de faire des abdos de façon intense 7 jours sur 7 pour avoir un ventre ferme ! En revanche, on a quand même un mini effort à faire au quotidien, et le plus dur ce sera… d’y penser ! Le truc : on contracte ses abdos de façon régulière : en attendant le bus, en faisant la queue au supermarché, en mitonnant une petite plâtrée de pâtes carbo… euh, de légumes verts ! Le tout, c’est de garder un rythme quotidien, pour que ça se paie dans la durée.

5. On adopte les micronutriments

Ces petites bébêtes contenues dans les yaourts (ceux au lait entier, et nature) font teeeeellement de bien à notre bidon qu’ils permettent de lutter contre les cellules de gras, et de déstocker !

6. On lui file de l’eau fraîche

A l’intérieur, d’abord, en buvant son bon litron d’eau de source chaque jour, pour éliminer les toxines et la rétention d’eau. Mais à l’extérieur, aussi, en lui filant un bon splash d’eau froide sous la douche, pour tonifier et raffermir les tissus !

7. On met de l’huile

Mais pas n’importe laquelle ! L’une des plus efficaces pour virer les capitons : l’huile essentielle de pamplemousse. On la mélange avec une huile végétale (type amande douce), et on applique en faisant un massage circulaire (dans le sens des aiguilles d’une montre !) 2 à 3 fois par semaine, pour un résultat optimal.

Adieu peau d’orange !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest