7 RAISONS qui prouvent que le CHOCOLAT est votre AMI pour la VIE

Non, on n’a vraiment besoin d’AUCUNE bonne raison pour aimer le chocolat, on est d’accord…

Mais pour toutes les prochaines fois où on se fera griller avec une tablette de choco-pralinés-triple dose de noisettes dans la main, voici LES arguments-clés à dégainer pour notre défense !

1. C’est nutritionnel avant tout

Évidemment, si on boulotte du chocolat à longueur de journée, c’est d’abord et avant tout pour ses qualités nutritionnelles : le chocolat, c’est touuuuut plein de vitamine D, fer, vitamine E, potassium… en fait, le chocolat devrait être remboursé par la Sécu ! On lance une pétition ?

2. Maman nous l’a toujours dit : il faut manger de tout

Donc, des frites, des pizzas, des crèmes glacées, et du chocolat ! CQFD.

3. C’est bon pour le moral (c’est bon bon !)

On vous a déjà dit que le chocolat c’était bon pour la santé ? Oui, on se répète, MAIS on ne vous a pas encore dit que c’est une excellente source de magnésium ! Et ça, c’est bon pour lutter contre le stress, oui oui oui !

4. Ça nous prépare à gagner au bingo

Parce que, excusez du peu, notre ami chocolat stimule notre cerveau et ralentit son vieillissement ! Du coup, quand on sera une petite vieille, c’est qui qui gagnera toutes les parties de Bingo à la maison de retraite ? Allez hop, une petite barre de choco-lait pour fêter ça.

5. C’est en fait un légume !

Et dire qu’on nous l’avait caché tout ce temps ! Bon, en vrai, ce n’est exactement un légume, mais on ne va pas chipoter pour des détails, hein : l’essentiel à retenir, c’est que le chocolat (noir) est bourré de fibres ! Et vlan !

6. C’est tout bon pour notre petit cœur

Non seulement le chocolat guérit nos chagrins d’amour (parfaitement!), mais en plus il est excellent pour notre santé cardiovasculaire !

7. Si on fait un anagramme de « chocolat », ça fait « amour »

Quoi ? Comment ça, « ça ne tient pas » ?!

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest