Les TOCS des filles en RETARD (ou l'art de se faire PARDONNER)

Chez vous, être en retard, c'est un peu une seconde nature, à tel point que vous êtes obligée d'avancer vos pendules de 30 minutes pour arriver (enfin essayer d'arriver) à l'heure quelque part !

Et puis on sait très bien que vous faites toutes ces petites choses qui vous rendent si craquante...

1. Jouer la sportive

Pour faire passer un retard de quinze minutes à un pot de départ au boulot, ne pas hésiter à arriver en courant sur les derniers mètres pour être essoufflée et faire croire qu'on a couru comme une dératée pour être là à temps. Les gens seront extrêmement impressionnés de notre capacité à dépasser nos limites pour être toujours à l'heure.

2. Trouver LA bonne excuse

Un chat coincé dans la boîte aux lettres, une petite mamie qui a fait un roulé-boulé dans les escaliers ou le coup de téléphone d'une amie perdue de vue depuis longtemps, toutes les meilleures excuses sont bonnes pour expliquer qu'on ne soit arrivée qu'à 19h52 pour une séance de cinéma qui commençait à 19 heures pétantes.

3. Masquer la vérité

Il n'y a pas de mal à faire croire que le temps qu'on a passé à réparer notre ongle cassé et remettre du vernis était en fait consacré à regarder le dernier épisode de Game of Thrones, quand on se pointe, jolie comme un cœur, certes, mais avec douze minutes de retard à un rencard ultra attendu.

4. Jouer l'incompréhension

Il est tout à fait possible de faire croire à notre meilleure amie qu'on avait compris 18 heures alors qu'on avait 17 heures écrit en gros sur un texto qu'elle nous avait envoyé la veille pour confirmer. Après tout, la lecture de l'heure, ça peut être très subjectif…

5. Blâmer la technologie

Oui, c'est encore et toujours la faute de ce fichu métro qui ne fait aucun effort pour vous déposer en temps et en heure là où vous devez être. Mais si nos potes ne sont toujours pas calmés, on peut aussi leur proposer de nous acheter une voiture pour qu'on ne soit plus jamais en retard nulle part !

6. Trahir son meilleur ami

C'est un peu cruel, mais on sait qu'il ne va pas nous en vouloir… Alors on n'hésite pas à inventer une panne mystérieuse à notre téléphone qui a supprimé le rappel qu'on avait mis dans notre agenda pour se souvenir qu'on avait la soirée d'anniversaire de Monique de la compta, ce soir.

7. Trouver un complice

La dernière et certainement la plus fourbe des méthode : inventer à son petit frère une douloureuse rupture qui nous a forcée à voler à son secours illico presto tellement on avait peur qu'il fasse une bêtise…

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest