La HANTISE de toutes les FEMMES ENCEINTES en ÉTÉ !

L’été, la plage, le sable chaud, la mer étincelante, les vacaaaaaaaaaaaances…

Et votre bidon tout rond, qui vous file bien des tracas ! Voici les pièges à éviter pour passer un été radieux !

1. Le soleil

Et la menace qui va avec : le masque de grossesse ! De vilaines taches brunes qui viennent coloniser front, joues, bouche… De quoi donner envie de se passer de la crème solaire indice 50+ toutes les 2h, et de porter une graaaande capeline à chaque sortie ! (ça tombe bien, c’est chic)

2. Les jambes qui enflent

Avec les températures qui grimpent, il n’y a pas que notre petit ventre qui enfle… La circulation mouline au ralenti, et ce sont nos gambettes qui trinquent ! Pour contrer les chevilles qui enflent, on n’oublie pas de s’hydrater un max.

3. Les salades mal lavées

Celles qui ne sont pas immunisées contre la toxoplasmose le savent sans doute : il faut se méfier d’une laitue qu’on n’a pas lavée soi-même ! Alors en été, quand on a justement envie de se faire des méga salades composées, c'est un peu compliqué... On se rabat sur les fruits juteux !

4. La transpi

Ahhhh douce chaleur…. Et douce sueur aussi ! Avec les kilos en trop (même si on n’en a pas pris beaucoup), notre corps peut se mettre à transpirer abondamment, et bonjour les auréoles sous les bras ! On fonce sur la pierre d’Alun (à passer juste humidifiée sous les bras), ou un déo sans sels d’alu si possible.

5. Les Crocs

Et leur pendant malfaisant : les claquettes… bref, les chaussures qu’on va devoir finir par enfiler parce qu’avec les pieds enflés, plus aucune chaussure digne de ce nom ne rentre…

6. Les bas de contention

Loin de nous l’idée de nier l’efficacité des bas de contention pour prévenir les problèmes de circulation… Mais il faut avouer qu’en pleine canicule, devoir se taper des bas de contention avec sa petite robe, ça en fout un coup pour la dignité…

7. L’huile qui dégouline

Comme on est bien appliquée (et surtout qu’on ne veut pas de vergetures), on se masse le bidon, les cuisses et les seins matin et soir avec cette fameuse huile censée prévenir l’apparition des vilaines cicatrices… Sauf qu’en été, l’huile, bah ça laisse des traces. Des jooolies traces de gras sur notre soutif, notre top et notre short !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest