Ces ASTUCES ultra RAPIDES pour se MAQUILLER les YEUX le matin

C’est bien joli cette fonction snooze sur le réveil, mais ça ne nous aide pas vraiment quand on doit être prête dans 5 minutes, makeup compris !

Voici les petites astuces fastoches à appliquer au quotidien pour un regard frais et pétillant sans forcer !

1. Le recourbe-cils

C’est tout bête, mais ce petit outil métallique est LE sauveur des cils raplaplas. On le place de façon à attraper les cils à la base (règle capitale !), toujours AVANT le mascara. Et hop, il n’y a plus qu’à admirer ses loooongs cils devant le miroir !

2. Le mascara

Le petit truc qui va vous changer la vie (oui, au moins) : on n’hésite pas à tordre la tête de la brosse de son mascara, de façon à ce qu’elle forme un angle perpendiculaire avec le manche, comme un « L ». Et maintenant, c’est vraiment fastoche d’attraper TOUS les cils !

3. Le coup de blush sur les paupières

Pour donner un coup de frais à ses mirettes sans avoir à utiliser 53 pinceaux et 12 palettes, on sort son blush, oui oui ! En version rôle poudré ou abricot, il suffit de l’appliquer au doigt comme un fard, pour

4. L’highlighter anti-cernes

Pour effacer les traces de ses nuits vraiment trop courtes (vous, vous êtes encore tombée dans Netflix !), le petit outil magique et indispensable est l’illuminateur. Un petit coup sous les yeux, et bim ! Vous êtes prête pour le tapis rouge ! (enfin, presque)

5. Les sourcils

On le soublie, mais OUI, les sourcils font partie intégrante du maquillage du regard ! Pour une jolie ligne tous les matins, on n’hésite pas à passer un coup de crayon pour harmoniser le tout, et on les brosse soigneusement.

6. Le crayon blanc

L’astuce à réserver aux matins où RIEN ne va… Un eye-liner blanc, que l’on pose sur la muqueuse du dessous de l’œil, pour éclairer et ouvrir les yeux !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest