COMMENT on se débarrasse de la CELLULITE en MANGEANT ?!

Cellulite, capitons, peau d’orange : quel que soit le nom qu’on lui donne, elle colonise peu à peu nos hanches, nos fesses et notre ventre, et on a toujours un mal fou à s’en débarrasser !

Pour en venir à bout une bonne fois, voici les bons réflexes alimentaires à adopter sans tarder !

1. On boit de l’eau

Pour réduire la peau d’orange, l’ingrédient qui est sans aucun doute le plus efficace, c’est l’eau ! La bonne nouvelle, c’est que ça marche vraiment : la clé, c’est de garder sa peau bien hydratée de l’intérieur, pour qu’elle paraisse rebondie sans qu’on voie la cellulite dessous… L’eau est aussi un parfait « nettoyant » de l’organisme, pour éliminer les toxines, l’excès de sodium et la rétention. Bref, il est temps de lâcher votre canette de soda !

2. On mise sur les bons fruits et légumes

Malheureusement, personne n’a jamais réussi à se débarrasser de sa cellulite en consommant des frites à gogo. Non, pour venir à bout des cellules graisseuses, il va falloir sérieusement revoir le contenu de votre frigo (et planquer ce pot de nutella qui vous nargue dans le placard). Au menu, des fruits et des légumes riches en eau et en potassium : concombre, épinards, bette, avocat côté vert, et banane, pêche, et abricot côté fruit.

Petite astuce anti-cellulite : se faire une eau aromatisée au citron et au concombre, à boire pendant 24h avant de pavaner en bikini.

3. On s’autorise des graisses « saines »

Non, le gras n’est pas votre ennemi pour la vie ! Il existe des « bons gras » à consommer pour perdre du poids et éliminer les capitons. On les trouve principalement dans l’huile d’olive, les noix, et  les avocats. A mettre à tous vos repas !

4. On se met aux protéines « maigres »

Les protéines sont le carburant du corps, celles qui permettent à votre ventre de ne pas crier famine 1h à peine après votre déjeuner, et donc de vous jeter sur le premier Oreo venu. Votre meilleur allié ? Sans conteste le poisson sauvage, riche en zinc, sélénium, et potassium, parfaits pour combattre la cellulite. Anchois, morue et saumon sont les poissons qui possèdent le taux le plus élevé de potassium.

5. On évite le sel et les aliments frits

Evidemment, modifier son alimentation pour éliminer la cellulite passe aussi par un petit rééquilibrage alimentaire : c’est le bon moment d’éviter le fast-food,  les produits trop salés et tout ce qui est frit. Mais pas que : il faut également se méfier du café en excès, du sucre, et des aliments riches en phyto-oestrogènes comme le soja. 

Crédit photo / Pinterest