5 ASTUCES pour un WAVY PARFAIT sans se COIFFER !

Un rêve impossible ? Non ! Il y a des astuces toutes bêtes pour que vos cheveux se parent d’un wavy sauvageon sans avoir à approcher un peigne de votre tignasse !

Suivez le guide…

 

1. La macaron tête d’oignon

Bon oui, vous aurez l’air de ressembler à la princesse Leia dans Star Wars… Mais, cette technique marche incroyablement bien.

Avant de vous coucher ou trois heures avant de sortir, faites deux macarons bas de part et d’autre de votre tête. Attention, faites-les bas sinon vous serez bouclée de partout comme un mouton.

Retirez délicatement les macarons, coiffez avec vos doigts… TADAAAA !

2. Maîtrisez les mèches folles

Parfois, le wavy est au point dès votre réveil, mais ce qui pêche c’est tout le tour : frange mal mise, rebiquettes autour du visage… Bref, c’est plutôt Dallas que Blake Lively.

Pour ne pas passer par la case shampoing, optez pour un bandeau ou des barrettes qui materont les rebiquettes. Placez-les pour faire la forme que vous voulez, un coup de sèche-cheveux, puis portez-les le plus longtemps possible et retirez. Tout est en place.

 [SAUT_PAGE] 

 

3. La tresse intelligente

Tressez ses cheveux pour se faire un wavy est bonne idée à condition qu’on ne fasse pas n’importe quelle tresse. Si vous la serrez trop, le résultat sera catastrophique !

Par contre, faire une (ou deux max) tresses lourdes dans vos cheveux avant de dormir est un bon moyen de se réveiller avec une chevelure parfaitement ordonnée.

Un voile de brume texturisante avant de les enlevez et le rendu sera parfait !

4. La brume d’eau salée

Cheveux en panique, mous, plats ou déprimés ? Rien de mieux qu’un spray au sel de mer pour avoir un effet « mes cheveux ont séché naturellement au soleil. »

Pour maitriser le rendu, vaporisez le spray dans vos mains, malaxez et mélangez vos mèches de cheveux. Attention tout de même, c’est un produit qui assèche.

 [SAUT_PAGE] 

 

5. Le casque audio

Vous n’avez rien sous la main pour remettre vos cheveux en forme ? Votre casque audio va vous sauver. Il tiendra vos mèches sur les côtés que vous aurez enroulez sur elle-même préalablement.

Pour des longueurs plus sauvages, vous mélangez votre frange pour créer du volume et frottez vos cheveux pour les emmêler un peu.

Parfaite pour votre rencart.

 

 

Crédit Photo / Pinterest