Quoi faire en SOCIÉTÉ pour ne pas avoir l'air d'être une PLANTE VERTE

Vous rougissez presque instantanément quand on vous adresse la parole et vous avez du mal à sortir de votre réserve même si c'est uniquement pour passer un verre à quelqu'un…

Mais vous n'avez pas non plus envie de passer pour la potiche de service qui n'ose pas donner son avis même quand quelqu'un avance une théorie douteuse sur la première rupture de Ross et Rachel !

Il est temps de trouver la bonne attitude pour être discrète sans être nouille.

1. La technique de Mona Lisa

Souriez beaucoup, tout le temps. Mais attention, prenez garde à ne pas coller sur votre visage un sourire XXL de gamine demeurée, gardez l'air mystérieux et distant… Au bout de cinq minutes, les plus curieux seront venus engager la conversation avec vous pour savoir si vous avez un lien de parenté avec la Joconde.

2. La technique de l'interrogatoire

Filez dans un petit groupe et mêlez-vous discrètement à la conversation. Si jamais elle commence à ralentir, paaaas de panique : choisissez une cible et posez-lui quelques questions pour relancer. Comme ça, l'attention se porte sur quelqu'un d'autre que vous mais vous avez quand même fait entendre votre douce voix.

3. La technique de l'auto-motivation

La méthode Coué a fait ses preuves, il est temps de voir si elle fonctionne sur vous ! En entrant dans une pièce pleine de monde, au lieu de gémir de terreur et de vous évanouir, prenez votre courage à deux mains en vous persuadant que vous êtes géniale et en vous encourageant à aller vers les autres pour qu'ils puissent enfin s'en apercevoir !

4. La technique rigolote

Riez. À gorge déployée. Prenez garde à ne pas passer pour une otarie en pleine crise de fou-rire, tout de même. Mais riez pour prouver au monde entier que vous existez et que vous en êtes très fière.

5. La technique barmaid

Vous avez toujours rêvé d'être barrista ? Le plus beau jour de votre vie est arrivé : mettez-vous à servir à boire à qui le demande, meilleure technique pour parler au moins une fois à tout le monde au cours de la soirée. Et n'oubliez surtout pas d'avoir toujours un gobelet en main pour vous occuper si d'aventure vous vous retrouvez toute seule...

6. La technique du duo

Scannez les gens qui vous entourent jusqu'à trouver LE binôme idéal qu'il vous faut. Vous savez, cette personne qui vous complétera parfaitement, aurez le don de vous mettre à l'aise mais ne vous fera jamais d'ombre comme si vous étiez une pauvre petite patate rabougrie dans un coin.

7. La technique ultime

C'est LE secret que toutes les grandes timides qui refusent de faire tapisserie s'arrachent : l'astuce vestimentaire. Si parler avec des gens vous file de l'urticaire mais que vous n'avez pas envie de moisir comme un cactus, ne vous habillez suuuuuuurtout pas en vert. Ce sera déjà un bon début !

 

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest