Ces ASTUCES pour être la MEILLEURE COLLÈGUE du MONDE !

Le monde du travail est une jungle, on ne le répétera jamais assez.

Alors si vous êtes comme un fragile petit perroquet entouré de panthères rusées et d'anacondas retors, c'est le moment de tirer votre épingle du jeu avec des astuces simplissimes !

Avec ça, on est sûres que le boss va créer une prime qui portera votre nom.

1. Nourrissez votre monde avec des biscuits cachés dans les tiroirs de votre bureau, des œufs en chocolat dans la boîte à post-it et de la pâte de fruit cachée sous votre clavier. La reconnaissance du ventre est TOUJOURS la plus forte !

2. Mettez les autres au vert grâce à d'adorables petites plantes que vous disposerez sur votre bureau histoire de donner l'impression au reste de l'open space que les vacances sont un peu en avance cette année !

3. Faites-vous des biceps à la Popeye en changeant le bidon de la fontaine à eau dès qu'il est vide. Comme ça, vous ne serez jamais dans la ligne de mire des autres et vous verrez peut-être le beau brun du fond de l'open space voler à votre secours et vous aider à porter cet énooorme fardeau.

4. Ensoleillez les matinées en apportant des croissants, des pains au chocolat, du jus d'orange ou même les merguez qui restent de votre barbecue du week-end, peu importe, le but étant de retarder au maaaaximum le début de la journée de travail !

5. Ne soyez jamais à court de fournitures. Toujours un post-il sous la main, un bic sur l'oreille et des trombones dans les chaussettes, vous aurez ce petit plus que tout le monde recherche.

6. Souriez en toutes circonstances, surtout quand votre chère collègue Sylvie décide de vous montrer des vidéos soporifiques de son fils qui joue avec un affreux canard dans sa baignoire. Votre force mentale deviendra légendaire et tout le monde se prosternera sur votre passage.

7. Instaurez des petits apéros clandestins le soir quand vous êtes deux (et toujours les mêmes…) à faire des heures supplémentaires pour rien… Hop, sortez du frigo le petit thermos plein de rosé que vous aviez caché le matin et trinquez ensemble à vos idées de génie !

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest@Tendances de Mode