Comment avoir un CORPS aussi BEAU que son ESPRIT ?!

OUI vous êtes brillante, oui vous êtes intelligente, oui vous êtes passionnante et marrante… Et oui c’est vrai que votre corps a décidé, par crainte sans doute, de ne pas être ultra raccord avec cette perfection cérébrale…

Bon, ça arrive… Il est timide le pauvre.

Mais pour lui faire atteindre les mêmes sommets que votre esprit, voici quelques astuces très simples.

1. Le levé de la reine

Commencez dès le matin : vous ne foncez pas sur une téléréalité absurde et un magazine people ?

Bon, vous n’allez donc pas mettre la même crotte dans votre estomac !

Oubliez la vilain petit-déjeuner pris à la va-vite et très sucré qui fait tant de mal à votre levé : optez pour le matin tonique et ingénieux.

Banane, flocon d’avoine, pain complet, et même avocat et saumon. De quoi bien se caler pour que votre corps démarre la journée avec autant de panache que votre esprit.

2. Les remèdes malins

Coup de mou ? Fatigue ? Ballonnements ? Vous savez quoi donner à votre esprit quand il va mal (un bon film, une couette confort et des amies géniales…)

Adoptez-les mêmes reflexes avec votre corps. Ayez toujours sur vous de la menthe poivrée à respirer en cas de nausée, maux de tête ou coup de mou.

Faites des cures d’extrait de pépins de raisin pour soigner vos petits maux (fatigue, rhume, mycoses, problème de digestion…), elle est magique !

Grignotez des amandes et des noix comme encas pour vous sentir plus zen et ne pas prendre un gramme.

Et surtout, baladez-vous avec une tripotée de thés et tisanes pour aider votre corps à se booster, éliminer, digérer, se calmer et bien dormir.

3. Les exercices toniques

Bien sûr, comme votre esprit carbure à cent à l’heure, votre corps a peur de ne pas être à la hauteur…

Mais pour le booster lui aussi, apprenez d’abord à le dynamiser.

Levez-vous davantage au bureau, ne prenez pas le chemin le plus court, marchez plus vite, sortez faire une course plus souvent. Cet état d’esprit vous aidera à le remettre en route.

Ensuite, mettez-vous des challenges : réveillez-vous 15 minutes plus tôt pour faire de l’exercice ; ne prenez plus jamais l’ascenseur mais les escaliers ; partez au boulot plus tôt pour faire une partie à pied.

Tant de détails qui, s’ils sont faits chaque jour, joueront vraiment sur votre silhouette.

4. Les postures intello

Votre charme irrésistible et votre caractère piquant se suffisent à eux-mêmes…

Mais, quelques astuces peuvent donner à votre style encore plus de panache… Pour cela, travaillez votre posture !

Dès que vous y pensez, redressez-vous ! Epaules basses et légèrement en arrière, menton droit, imaginez qu’un fil vous tire par le haut du crane : vous avez ainsi une posture de danseuse étoile.

Lorsque vous marchez pensez à contracter les fessiers et les abdos et assises, ne croisez pas les jambes (c’est un fléau pour les genoux et le dos) mais disposez vos vos pieds devant vous, l’un plus en avant que l’autre, c’est so chic.

5. La nourriture sublime

Et bien sûr pour nourrir son corps aussi bien que son esprit, il faut lui donner de belles choses à manger !

Travaillez vos repas avec plaisir, dites-vous que chaque aliment mis dans votre corps peut vous faire du bien. N’oubliez pas de saupoudrer vos plats de poivre et de curcuma, de parsemez vos salades d’herbes fraiches, et d’apporter à chaque assiette sa dose de légumes (bio de préférence).

Vous serez ainsi, un maître yoda du plat parfait. Et vous vous sentirez aussi bien dans votre corps que dans votre tête.

Crédit Photo / Pinterest