Des JAMBES fuselées en quelques HABITUDES toutes bêtes

Pas besoin d’être un gourou du fitness pour se galber les gambettes !

Il suffit parfois de petites habitudes simples, mais qui feront des MIRACLES…

Démonstration.

1. L’équilibre

Oui, on le sait, ce n’est pas le plus facile… Surtout avec l’arrivée des beaux jours, les terrasses, les apéros et tout ce qui va avec. Mais pour des gambettes toutes fuselées, il n’y a pas de secret intergalactique : on équilibre l’assiette ! Parce que les cuisses sont la partie du corps où la graisse aime particulièrement s’installer. On mise sur les sucres lents, c’est-à-dire les féculents à indice glycémique bas : en mangeant des légumineuses ou encore des pâtes ou du riz complets, on limite les fringales et donc le vilain grignotage ! On mise aussi sur les poissons gras (sardines, saumon) et sur les viandes maigres (poulet et dinde).

 

2. Le trajet

Si l’on va au travail en transports, on change là encore une ou deux habitudes… Au lieu de descendre du bus ou du métro en bas de son bureau, on s’habitue à s’arrêter un voire deux arrêts avant et à finir à pieds. La marche est un super allié pour galber ses jambes, sans trop d’efforts ! Bah oui, on ne vous dit pas d’y aller en footing tous les matins. Simplement de vous balader… Et oui, bonne nouvelle, le shopping, ça compte !

 

3. La douche

Ce n’est plus un secret pour personne, et pourtant c’est une habitude que l’on a bien du mal à tenir : le jet d’eau froide à la fin de la douche ! La fraîcheur de l’eau est excellente pour booster la circulation sanguine et donc raffermir les chairs ! A la fin de sa douche, on se passe le jet d’eau froide des pieds jusqu’aux fesses. Les premières fois, on vous l’accorde, ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable… Mais sur le long terme, on parie que vous ne vous en passerez plus !

 

4. Le sport

Quitte à vouloir se mettre à un sport (ce n’était pas votre résolution numéro 1 cette année, d’ailleurs ?!?), autant choisir celui qui ciblera le galbage de vos guibolles ! Et les grands gagnants sont : la course à pieds, l’escalade, l’aquabiking ou encore le yoga ! Eh oui, plus aucune excuse, il y en a pour tous les goûts !

 

5. Le brossage de dents

Non, vous brosser les dents ne vous musclera pas les cuisses directement. Mais ce qui vous fera des jambes de star, c’est l’habitude que vous allez prendre de faire des squats ou la chaise pendant que vous vous brossez les dents. Eh oui : c’est le seul moyen de faire vos flexions quotidiennement sans forcément avoir à vous dégager du temps pour une séance de sport ! Alors à chaque brossage de dents on descend bien ses fesses vers l’arrière tout en faisant attention à bien avoir les jambes à angle droit ! Attention à ne pas pousser les genoux vers l’avant.

 

6. Les temps morts

Tout au long de la journée, il y a des petits temps morts dans notre emploi du temps : pendant que l’on attend le bus, que l’on prend l’ascenseur (que l’on devrait d’ailleurs bannir au profit des escaliers, n’est-ce pas ?!?), ou encore que l’on attend à la boulangerie ou que l’on passe un coup de fil à Belle-Maman. L’idée c’est donc de mettre à profit ces petites pauses pour se muscler les gambettes en toute discrétion : jambes serrées, on se glisse sur la pointe des pieds avant de redescendre… A répétition, ce petit exercice nomade vous fera des mollets fermes et bien dessinés. Bon ok, vous aurez probablement l’air d’une nana hyperactive MAIS vous aurez des jambes de star !

Crédit Photo / Pinterest