Vous savez que vous avez 30 ANS quand…

Bouuuum, le cap fatidique est passé… Vous avez franchi la limite et quitté la team des vingtenaires pour vous retrouver du côté obscur de la force : le clan des trentenaires.

Vous vous imaginez déjà en maison de retraite, le regard triste, à attendre des visites de vos petits-enfants pour leur raconter comment était le monde à votre époque.

Mais relaaaax ! Vous n'avez QUE trente ans, après tout, les changements ne se voient même pas. Enfin, presque pas...

1. Samedi rime avec chianti

Ou raviolis. Ou lentilles à la coco et au curry. Mais en tout cas, plus du tout avec boîte de nuit. Sortir le samedi, très peu pour vous, vous préférez amplement passer votre soirée avec une bonne bouteille de vin à rattraper les épisodes de votre série que vous n'avez pas eu le temps de regarder pendant la semaine. Bah oui, vous bossez beaucoup depuis votre promotion !

2. Phobie administrative, tu n'es plus

Vos parents passaient un temps fou à vous rappeler qu'il fallait envoyer vos papiers avant euh… Avant hier en fait ! Mais là, vous n'avez plus besoin d'eux et vous faites touuut en temps et en heure, sans que personne n'aie besoin de vous dire quoi que ce soit. Vous avez même réussi à établir des relations cordiales avec votre banquier.

3. Gueule de bois infiniiiiiiiiiie

Vous ne sortez plus JAMAIS le samedi, pas uniquement parce que vous aimez regarder The Voice, non, mais également parce que vous savez qu'il vous faut deux jours (au mieux) pour vous remettre d'une gueule de bois !

4. Matin, tu es heureux

Plus de grimaces, de réveil en fanfare et en sursaut 12 minutes avant de partir au boulot, non, non. Aujourd'hui, vous prenez le temps de faire votre routine beauté correctement histoire de ne pas pourrir votre jolie peau que vous avez troooop longtemps négligée. Et puis à vous le petit-déj' gargantuesque sur votre belle table basse toute neuve, même pas achetée par papa et maman !

5. Alcool, je ne boirai pas de ton verre

Comme vous vous êtes moquéééée de votre mère qui refusait de boire du vin le soir sous prétexte que ça l'empêchait de dormir… Vous faisiez la fanfaronne en prétendant que vous, ça vous aidait à mieux roupiller. Bah voilà, on dit merci au karma et au retour de bâton et on boit de l'eau après 21h sinon, insomnie au programme.

6. Médecin chouchou

Entre le dentiste, la gynéco, l'ostéopathe, le généraliste et l'ophtalmo, votre agenda est rempli pour les trois prochains mois ! Avant, ce qui vous prenait le plus de temps, c'était les copains, les copines, les cinés et les apéros, maintenant, c'est votre armada de docteur qui prend le relais au moindre bobo bizarre.

7. Top Chef, sinon rien

Cromesquis, tartines croquantes aux deux saumons, cocktail de fruits et champagne ultra sophistiqué… Pas de doute, vos apéros ont vieilli, eux aussi. Impossible de vous contenter d'un paquet de croustilles et de quelques bières, même fraîches, aujourd'hui il vous faut au moins des flûtes en cristal et une jolie nappe blanche.

8. Top Chef, sinon rien, bis

Et puis de toute façon, le lundi soir, plus d'apéro, vous êtes bien trop occupée à regarder Top Chef en prenant des notes religieusement.

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest