CÉLIBATAIRE EN ÉTÉ ? C'est le PIED !

Vous voyez tous ces couples qui roucoulent sous le beau soleil estival et vous, vous êtes célibataire depuis à peu près le jour de votre naissance ?

Pas la peine de déprimer ! Être célibataire en été, c'est ce qu'il pouvait vous arriver de mieux.

Et on vous dit même pourquoi.

1. Vous pouvez vous habiller comme vous voulez

Si on y regarde de plus près, on se rend compte qu'être célibataire, c'est l'occasion de pouvoir enfin mettre cette petite robe vert pomme aux motifs rose saumon ou encore ces mules en pompons multicolores. Pourquoi maintenant ? Parce qu'avant, quand vous étiez en couple, vous n'aviez jamais le droit de les mettre, parce que c'était soi-disant « affreux » (alors qu'en fait, c'est simplement que vous étiez en avance sur la mode) !

Vous pouvez maintenant jouer avec votre look comme bon vous semble et assumer votre avant-gardisme qui vous a valu tant de critiques… Après tout, pourquoi personne n'aime cette salopette en velours rose et à motifs jaunes ? Le sens de la mode, on l'a ou on l'a pas, hein.  

2. Vous pouvez sortir tant que vous voulez

Évidemment, quand vous aviez un Zozo, c'était délicat de se faire un vendredi-samedi-dimanche avec ses copines. On ne compte plus le nombre de fois où vous avez dû REFUSER une soirée potins-vin-saucisson-Love-Actually avec vos amies et où vous avez dû décliner un ciné, une sortie en boîte ou même un week-end à la mer, parce que Belle-Maman voulait venir chez vous PILE à cette date-là.

Bref, c'est maintenant vous qui choisissez votre emploi du temps, et si vous refusez une invitation, ça sera seulement parce que VOUS l'aurez décidé ! Et bim.

3. Vous pouvez parler à qui vous voulez

Impossible de parler au nouveau facteur sans vous prendre un regard noir. Impensable de poser une question au barman sans vous faire couper la parole… Bref, quand vous étiez avec votre ex, vous ne pouviez pas décrocher un mot à un autre mec sans vous faire incendier.

Sauf que, maintenant, vous retrouvez le plaisir de commander votre Macchiato au serveur sans redouter une engueulade monstrueuse, vous pouvez demander l'heure à un jeune homme dans la rue sans vous faire regarder de travers… Bref, la vie, la vraie et sans prise de tête !  

4. Vous pouvez partir en vacances avec vos potes

Eh oui, le couple c'est trop prévisible : vacances avec Chouchou tous les étés, dîner en famille à Noël et belle-famille au jour de l'an… En fait, quand on est en couple on prend rarement le temps pour soi !

Sauf que là, célibataire cet été, vous êtes la reine du monde : vous allez pouvoir partir avec vos amis et où vous voulez, sans même avoir à faire de concessions sur la durée du séjour, sans avoir de « rendez-vous téléphoniques » trois fois par jour. Bref, les vacances, les VRAIES ! Rien que vos amis et vous, pour profiter du bel été ! Et tant pis pour le prince charmant, hein. 

5. Vous n'avez de comptes à rendre à personne

Si vous voulez passer un dimanche entier à glander dans votre canapé, le paquet de BN dans une main et la télécommande dans l'autre, qui vous le reprochera ? Quand il fait chaud dehors, des fois, on a juste envie de rester au frais. Il n'y a pas de loi qui rend obligatoire la balade dans la parc au-dessus de 28°c, si ?

Et le plus ? C'est que quand la nuit, vous mourez de chaud dans vos draps, non seulement vous pouvez les envoyer valser en boule, personne ne râlera, mais qu'en plus, vous pouvez dormir en étoile de mer ! Et ça, quand il fait 40°c, c'est un peu LE paradis !

Dites-vous que les filles en couple vont vous jalouser cet été !

AP

 

Crédit Photo / Pinterest