Notre REMÈDE SECRET pour des CHEVEUX plus LONGS !

Celles qui ont les cheveux courts les veulent longs… Celles qui les ont longs trouvent qu'ils ne poussent pas assez ou pas assez vite !

Bref, on sait bien que les cheveux sont toujours plus bruns chez la voisine ! Mais nous on a quand même dégoté l'ingrédient infaillible pour que votre jolie crinière pousse plus vite et MIEUX : l'huile de ricin !

Et parce qu'on sait que vous aimez chouchouter votre chevelure de déesse, on vous dit tout sur cette huile qui nous veut du bien. 

1. Elle est fortifiante

L'huile de ricin est à nos cheveux ce que David Beckham est à nos yeux : in-dis-pen-sable ! Trop loin l'un de l'autre, ce n'est pas la fin mais c'est TELLEMENT dommage ! L'huile de ricin est votre meilleur allié pour vos cheveux : riche en vitamines E, elle fortifie votre jolie crinière et la rend ultra brillante et soyeuse ! Vos cheveux sont en pleine santé, et ça se voit car ils poussent quand même vachement mieux qu'avant !

2. Elle est nourrissante

C'est une huile qui nourrit en profondeur ! Elle est ultra bénéfique pour réparer les cheveux fatigués, secs. Elle pénètre à l'intérieur du cheveu pour lui redonner l'hydratation dont il a besoin pour retrouver toute sa pêche ! Et un cheveu hydraté est un cheveu en pleine forme qui pousse mieux qu'un cheveu cassé et fourchu ! Et en plus, on économise un rendez-vous chez le coiffeur !

3. Elle est activante

Et c'est pour ça qu'on l'aime autant : l'huile de ricin est un super boosteur de pousse ! En l'appliquant sur vos cheveux, la micro-circulation de la fibre capillaire va être activée par l'huile végétale et la pousse va être stimulée ! Et le plus fou, c'est que ça marche aussi pour les cils ! A vous la crinière de lionne et les yeux de biche !

4. Elle est densifiante

Comme l'huile de ricin est aussi un super allié contre la chute des cheveux, grâce à ses nombreuses propriétés nutritives, elle permet donc d'en booster la pousse autant en longueur qu'en épaisseur ! En d'autres termes, non seulement vos cheveux poussent plus vite- et bien- mais vous gagnez aussi en volume ! Résultat : une crinière de fou qui va faire des jalouses !

5. Elle est à avoir à la maison !

Vous l'aurez compris, l'huile de ricin est LE produit beauté à avoir chez vous ! Non seulement elle vous coûtera bien moins cher que tous vos produits capillaires réunis, mais en plus, vous vous ferez des soins de pros chez vous, avec trois fois rien ! Et comme on sent que vous allez nous demander lesquels, on prend les devants et on vous dévoile nos recettes home-made :

 

- En shampoing :

A une base de savon naturelle, ajoutez du lait de coco et de l'huile de ricin. Vous pouvez aussi intégrer une cuillère à café d'huile d'argan, pour diversifier les propriétés nutritives ! Si la coco s'occupera d'hydrater et de parfumer vos cheveux, l'huile de ricin fortifiera la fibre capillaire et se chargera de rendre votre chevelure soyeuse comme une star !

 

- En masque :

On mélange de l'huile de ricin à un jaune d’œuf et du miel. On applique avec un pinceau sur sa petite caboche, mèche par mèche, si possible, et on laisse poser minimum 30 minutes (plus si vous le souhaitez, plus les cheveux s'en imprègnent, mieux c'est!). On rince bien à l'eau tiède et on n'hésite pas à répéter le masque une à deux fois par semaine, pour une efficacité maximale !

 

- En bain d'huile :

Comme on vous a dit, plus vos cheveux boivent de l'huile du ricin, plus ils sont heureux ! Alors, le bain d'huile est le soin à faire au moins deux fois par mois ! Il vous suffit de déposer de l'huile de ricin sur vos racines en massant soigneusement. Puis étalez jusqu'aux pointes et n'hésitez pas à vous enrouler la tête de papier cellophane pour éviter les fuites (et accessoirement, éviter de ruiner une taie d'oreiller par mois) et gardez ce bain toute la nuit ! Au réveil, faites votre shampoing habituel.

Pour plus de discrétion, vous pouvez aussi vous enduire seulement les points d'huile de ricin et d'attacher le tout en chignon ! Pour un bain d'huile ni vu ni connu au bureau !

AP

 

Crédit Photo / Pinterest