COUPLE : quelle ROUTINE ruine le COUPLE ?

On vous le répète à longueur de journée : la routine peut être votre meilleure copine aussi douce qu'un plaid en hiver, comme votre pire ennemie aussi piquante que les poils de jambes qui repoussent « parce qu'on s'en fout, on a vue pire ».

Et le couple est une petite chose frangile qui supporte trèèèès mal d'être trop exposé à la routine…

Pour le préserver au mieux, il y a des choses à éviter absoooolument !

1. La bouée

C'est cette fâcheuse habitude que vous avez prise de vous avachir sur Zozo dans le fauteuil. Tête sur son petit bidon, vous lui écrasez les intestins sans aucun état d'âme. Du coup, il digère mal le petit bichon, et qui est désignée pour lui mélanger le Spasfon dans un grand verre d'eau ? Bah c'est vous. Et on a quand même connu plus sexy comme soirée, non ?

2. Le grand plongeon

Vous adorez convier Zozo à vous rejoindre sous la douche ou dans le bain… Mais attention, pas pour un moment coquin, vous n'avez pas que ça à faire. Par contre, pour qu'il vienne vérifier que l'arrière de vos mollets est bien exempt de tout poil ou pour vous faire un gommage du dos quand vous êtes en fin de coup de soleil, là oui.

3. Le home cinéma

En l'achetant, vous vous étiez promis de regarder un film en amoureux comme ça, de temps en temps… Depuis qu'il est là, c'est plutôt la guerre entre vous et chacun y passe sa soirée, seul, à regarder un truc que l'autre déteste. De quoi passer le moins de temps possible ensemble, en somme.

4. Le beau dentier

C'est adorable de vouloir toujours vous assurer que vous n'avez pas un petit morceau de salade coincé entre les dents quand vous parlez à votre beau Roméo… Mais si c'est à lui que vous demandez de vérifier l'état de votre dentition, c'est tout de suite beaucoup moins glamour… Surtout quand vous vous êtes goinfrée d'olives noires.

5. La chanson d'amour

Avec vous, c'est toujours la même chose : à peine dans la voiture, vous prenez le contrôle de l'autoradio. Bonjour les vieux tubes qui défilent pendant des heures pendant que vous vous égosillez… Et Zozo connaît par cœur le moment où vous beuglez Céliiiine en le regardant dans le blanc des yeux.

6. Le menu

Combien de fois vous avez entendu votre chère maman demander à votre cher papa ce qu'il voulait manger le soir même ? Un nombre INFINI de foiiiiiiiiis. Alors quand Zozo se met à suçoter son stylo en faisant la liste des courses (bah oui, vous détestez cuisiner, les courgettes ça vous file des angoisses…), vous sentez la moutarde qui monte, qui monte…

 

Allez, filez au resto lui dire que vous l'aimez spontanément, pas en tablier en train de pester contre la cuisinière pendant que vous vous limez les ongles des orteils au beau milieu du salon !

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest