COMMENT je suis devenue PLUS BELLE grâce au TRI de SALLE DE BAIN ?

Ne riez pas, il faut parfois un grand déclic pour un bien-être et des répercussions massives. Voilà pourquoi suivre les étapes du tri de salle de bain est salvateur et bon pour votre beauté !

On commence…

Etape 1

Tout d’abord, mettez toute votre sale de bain au centre de la pièce. Oui, ça fait beaucoup de produits qui trainaient sur le rebord de la baignoire et pas mal de pots à moitié vides !

Vous découvrirez alors à quel point votre salle de bain a besoin d’un coup de propre et verrez quel produit est vide, nul ou jamais utilisé.

Etape 2

On jette ! Un grand sac poubelle (très grand) et on balance. Cette crème qui traine dans votre placard depuis quatre ans : poubelle ! Ce fond de teint beaucoup trop foncé pour vous : poubelle ! (Bien sûr si les produits sont quasi pleins, faites un petit sac et donnez tout à vos copines). Mais sortez tout ce bazar de votre salle de bain ! Elle doit devenir un endroit immaculé, repensant et plein de maturité.

Etape 3

On analyse ses produits : pour moi, pas pour moi. En clair : ce shampoing pue, vous ne le mettrez jamais. Ce masque est fait pour les peaux sèches alors que vous avez la peau mixte. Ce sérum est fait pour les plus de 50 ans alors que vous en avez 26… Ce vernis ne tient pas et vous préférez toujours l’autre rouge…

Analysez ses produits permet de se recentrer sur ses besoins. Ah oui, ma peau a besoin d’un soin premières rides, pas d’un soin anti-tâches. C’est vrai que j’avais ce masque-là qui est super, et je ne l’ai jamais utilisé !

Vous devez finir ce tri avec vos réels besoins en tête. Je garde ce nettoyant doux, cette lotion et cette crème.  Résultat ? Une routine beauté régulière qui fait un bien fou à notre peau !

Etape 4

On se questionne : quelle couleur me va vraiment ? Quel type de fond de teint me convient ? Suis-je plutôt eye-liner ou crayon ? Mascara volume ou allongeant ?

Et on trie sa trousse maquillage pour finir avec ce qui nous va parfaitement. N’hésitez pas à essayer : « Tiens je ne savais plus que j’avais ce fard à paupières vert. Ah oui bah non, poubelle. »

On voit ainsi ce qui nous manque vraiment et ce que l’on a en trop : huit crayons noirs c’est peut être suffisant non ?

En revanche vous pouvez vous offrir un joli fond de teint fluide qui vous fera une peau parfaite. On prend le temps de le choisir, de demander conseil plutôt que d’en essayer douze sans jamais trouver son bonheur !

Etape 5

Organisez vos tiroirs pour ne plus vous retrouver dans un tel bazar. Le coin cheveux, le coin visage, la boîte de maquillage, le pot des pinceaux. Tout organiser vous permettra de savoir, en un coup d’œil, les produits que vous avez.

Samedi soir ? Hop, je prend le gommage et le masque dans le corner « soin, une fois par semaine ». Besoin de camoufler un bouton : hop, on file dans le tiroir fond de teint et correcteur !

 

Bilan final ? On a pris de la maturité côté beauté, on sait ce qui nous va et nous plait, on a une routine beauté bien rodée et une salle de bain à se damner !

 

LP.

Crédit Photo / Pinterest