POURQUOI ces NOUVEAUX SPORTS vont nous donner ENVIE de REMETTRE des BASKETS !

Bon, le running, vous avez donné, le yoga, ce n’est vraiment pas votre truc, le Pilates, ça vous gonfle… Pour vous donner envie de vous remettre au sport, il va falloir sortir l’artillerie lourde !

Ça tombe bien, on a dégoté pour vous les tout derniers sports tendances, qui devraient vous redonner la pêche !

1. Pour se faire des cuisses d’acier : le SoulCycle

Comme son nom ne l’indique pas, ce sport ultra tendance à New York (Katie Holmes ou encore Blake Lively y ont déjà succombé)  consiste à pédaler en salle, à la lueur de bougies, tout en se musclant le haut du corps avec des exercices bien ciblés. La bonne nouvelle, c’est que cette tendance américaine a débarqué chez nous, avec des cours programmés dans différentes salles.

Petite démonstration en vidéo :

2. Pour allonger sa silhouette : le Beach Body Training

Objectif corps canon pour l’été ! Ce programme intensif mélange différents sports comme le fitness, la danse classique ou encore le Pilates, pour un cours de 2h qui alterne plein d’exercices différents pour ne pas s’ennuyer.

On fait du cardio, on passe à la barre pour s’étirer les muscles, on travaille ses abdos, on fait des mouvements de Pilates… bref, on découvre des muscles dont on ne soupçonnait pas l’existence ! Une séance par semaine suffit pour retrouver souplesse et tonicité.

3. Pour une silhouette harmonieuse : le Fit’Ballet

Ou comment faire de la danse classique, mais de façon ludique. On enchaîne les mouvements de la danse classique (pointes, battements, pas chassés…), mais sur une musique contemporaine qui bouge bien, et sur un rythme soutenu.

L’objectif : se faire une silhouette allongée, un port de tête de reine et des muscles bétons !

4. Pour brûler les graisses : le programme Train Like a Model

Directement inspiré des entraînements sportifs des top models (comme les Anges de Victoria’s secret), ce programme allie exercices de cardio-training et renforcement musculaire. Pour cela, on se met à la boxe anglaise, sport complet qui permet de s’affiner et de dépenser un max de calories.

On se rassure, nul besoin de se prendre des coups pour devenir un canon : on alterne corde à sauter et crochets dans le vide, gainage et stretching, et on est sans cesse en mouvement.

5. Pour une silhouette svelte : le paléo-fitness

Et si nos ancêtres nous inspiraient pour bouger un peu ? Le paléo-fitness nous incite à reproduire des mouvements naturels, instinctifs, sans matériel encombrant, en imitant les hommes cueilleurs et chasseurs. Par exemple, on court à une allure modérée tout en faisant quelques sprints réguliers : on accélère sur une quinzaine de secondes, et on ralentit pendant 45 secondes pour reprendre son souffle.

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest