Pourquoi vous êtes une BELLE BANDE de COPINES ?!

Avec elles, vous avez tout fait (ou presque), vous avez eu des bons moments de délire et des bons moments de déprime aussi, et quand vous pensez à votre avenir c’est toujours avec elles !

Et pour toutes ces raisons, vous êtes et vous resterez une sacré belle bande de copines…

1. Parce que vous êtes toujours là les unes pour les autres

Quand vous avez décroché votre premier CDD, elles étaient là pour fêter ça avec vous (une bonne bouteille de champ’ sous le bras). Quand Julia s’est séparée de Charmant, vous étiez là aussi (un bon pot de glace caramel-spéculoos à la main). Quand vous avez repéré ce zozo au bar, elles ont fomenté un plan d’attaque pour choper son numéro de téléphone…

2. Parce que vous savez vous remonter le moral comme personne

Quand vous avez appris la mort de Minouche après 18 ans de fidèles ronrons, ce sont les seules qui ont su vous redonner le sourire, et en cas de coup de blues du dimanche soir vous n’avez qu’un mot à dire pour qu’elles viennent à la rescousse !

3. Parce vous ne vous jugez jamais

Même si l’une d’entre vous (on ne dira pas laquelle) a des goûts de chiotte en matière de ciné, elles sont toujours prêtes à l’accompagner voir ce blockbuster qui la fait rigoler, ou ce nanar à l’eau de rose qui la fait larmoyer…  

4. Parce que vous vous dites les choses franco

Au moins, avec elles, si vous êtes en pleine séance shopping maillot de bain et que le bikini que vous avez choisi ne vous va pas, vous le saurez cash ! Et il n’y a pas à dire, c’est souvent drôlement pratique même si ça ne fait pas toujours plaisir sur le coup…

5. Parce qu’entre vous, vous pouvez tout oser

Organiser une soirée pyjama à 30 balais ? Partir en week-end sur un coup de tête pour mettre les pieds dans le sable sous la pluie ? Il suffit de lancer l’idée pour qu’en moins de deux, tout le monde soit sur le pied de guerre.

6. Parce que vous vous aimez comme vous êtes

Contrairement au dernier julot qui a fini par vous agacer à force de pointer du doigt vos (petits) défauts, elles vous connaissent par cœur et non, elles ne vous demanderont jamais de changer !

7. Parce que vous vous soutenez dans ce que vous entreprenez

Bien sûr, si Alice a décidé de tout plaquer pour faire le tour du monde en sac à dos, vous allez peut-être tempérer ses ardeurs… Mais si vous avez pris une décision qui vous tient à cœur, elles seront là pour vous soutenir et pas pour jouer les rabat-joie (pour cela, vous avez déjà ce qu’il vous faut sous la main).

8. Parce que vous savez aussi vous pardonner

Même si entre vous c’est à la vie, à la mort, tout n’a pas toujours été rose bonbon entre vous et vous avez connu quelques clashes… que vous avez su surmonter parce que ç'aurait été dommage de gâcher votre belle amitié !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest