CHEVEUX : 5 GESTES quotidiens qui font la DIFFÉRENCE

Cheveux courts ou longs, laquelle d'entre nous n'a jamais rêvé d'une chevelure douce et soyeuse façon Blake Lively ?

Vous avez essayé tous les soins possibles, vous avez mélangé tout ce que vous avez trouvé dans votre frigo en espérant que ces masques DIY puissent changer la donne, mais rien n'y fait ?


Le secret pour un cheveu parfait, c'est de le chouchouter au quotidien.

Voici les 5 gestes à adopter pour une crinière de rêve.

1. Se brosser les cheveux avant de dormir 

Ce geste doit devenir aussi INCONTOURNABLE que le passage au démaquillant. Tout comme vous enlevez de votre visage la saleté accumulée dans la journée (mais si, quand votre coton passe du blanc éclatant au beige-gris), il faut enlever des cheveux la pollution et autres résidus qui vous donnent l'effet huileux.

Cela permet aussi de répartir le sébum sur toute la longueur de vos cheveux, et donc de les hydrater bien comme il faut.

 [SAUT_PAGE]

2. Ne pas toucher sa frange avec les mains sales

Oui on sait, c'est dur ! Une frange ça chatouille, parfois ça gêne et c'est surtout un réflexe. Mais plus vous y toucherez, plus vous ressemblerez à un ado pré-pubère avec sa mèche grasse et son acné sur le front. Alléchant n'est-ce pas ? Et puis imaginez tout ce que vos mains ont pu toucher avant de les mettre dans vos cheveux : barre de métro, monnaie, poignée de porte de toilettes)… miam !

 [SAUT_PAGE]

3. L'huile sur les pointes

Connue de tous mais pas assez utilisée, cette technique qui consiste à se mettre un peu d'huile chaque jour juste sur les longueurs est un très bon geste pour réhydrater ses cheveux.

Le choix de la rédac' :

L'huile merveilleuse Garnier : toute douce, vous pouvez l'appliquer n'importe quand. En soin avant le shampoing à mélanger avec de l'huile de ricin, mais surtout sur cheveux secs après le brossage, elle permet d'hydrater les pointes en profondeur, et de faire partir petit à petit cet effet paille.

La crème de jour nutrition Phyto : absolument parfaite pour les cheveux extrêmement secs, elle ne contient pas moins de neufs extraits de végétaux. Sur cheveux secs ou mouillés, vous pouvez l'appliquer sur l'ensemble de la chevelure en privilégiant les pointes, pour une fibre capillaire réparée.

 [SAUT_PAGE]

4. Ne pas s'attacher les cheveux

Vous êtes plutôt tresse, chignon ou queue de cheval ? Peu importe, vous avez maintenant le droit de jeter vos élastiques et autres appareils à torture pour cheveux.

Avec des élastiques vos cheveux cassent, s'abîment et tombent. Si vous en avez marre de voir vos cheveux tomber, arrêtez tout de suite le massacre.

Si vous ne pouvez vraiment pas vivre avec les cheveux dans les yeux toute la journée, privilégiez une pince. Elle tiendra vos cheveux mais ne les abîmera pas.

 [SAUT_PAGE]

5. Ne pas se laver les cheveux tous les jours

Quoi ? Vraiment ? TOUS LES JOURS ? Nom de nom ! Ce n'est pas le meilleur moyen de garder ses cheveux en bonne santé. L'idéal serait de ne pas se laver les cheveux du tout d'ailleurs. Deux fois par semaine, c'est suffisant ! 

Déjà parce que c'est plus économique, et surtout parce que les shampoings peuvent être bien trop agressifs pour vos cheveux, et les abîmer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Et c'est une astuce qui plaît bien aux plus flemmardes d'entre nous : comment ne pas avoir de paille à la place des cheveux sans rien faire.

 

Maintenant que vous savez tout ça, vous ne verrez plus jamais vos cheveux de la même façon ! Allez courage !

 

V.G.