Ce qu’on OUBLIE TOUJOURS dans son SAC DE PLAGE (et qui nous sauverait la vie !)

Hop hop hop, vous êtes bien sûre de n’avoir rien oublié avant de filer avec votre sac de plage pour faire la crêpe au soleil ? Rien du tout ? Sûre de chez sûre ?

Eh bien nous, on vous fait la liste de tout ce que vous zappez systématiquement, et qui pourtant vous serait bien utile pendant votre séance bronzette sur la plage…

1. Des enceintes portables pour votre iPod

C’est la fin de l’après-midi, la plage se vide petit à petit, et vous vous tâtez pour une petite partie de cartes entre amis… Il ne vous manque plus qu’une bonne playlist pour clôturer la journée en beauté ! Et ça tombe bien, parce que c’est le moment où vous dégainez votre mini enceinte portable pour bluffer la galerie (et devenez du même coup la reine de la plage).

2. Une pochette transparente étanche

Pour abriter votre vie (c’est-à-dire essentiellement votre smartphone et vos clés) du fatal cocktail eau de mer + sable + petits monstres courant dans tous les sens (aussi communément appelés enfants), votre botte secrète sera sans conteste une pochette parfaitement étanche, à dézipper uniquement après être passée sous la douche (parce qu’un grain de sable est vite arrivé…).

3. Un thermos qui conserve votre boisson bien fraîche

Que vous mettiez du mojito ou bien du thé glacé, ou tout simplement de l’eau dedans, on ne veut pas le savoir, en revanche en plein cagnard on sait que vous serez VRAIMENT contente de posséder cette petite bouteille isotherme qui vous épargnera d’avoir à débourser une dizaine d’euros pour une mini boisson tiédasse au vendeur ambulant du coin.

4. Des lingettes rafraîchissantes

Après la crème solaire + les rayons UV + le sel + le sable, rien de tel qu’une petite lingette rafraîchissante à passer sur le visage pour l’apaiser immédiatement, pour patienter avant la douche. La bonne idée pour retrouver un minois tout frais avant de filer déguster une crêpe au nutella ! (oui, on sait pertinemment que vous allez jeter vos bonnes intentions aux oubliettes au premier plat alléchant venu).

5. Un gilet long pour les petits coups de froid

Parce que dès que le soleil tombe, le thermomètre peut chuter très vite et vous prendre en traître (et que votre joli paréo avec son tissu tout fin ne vous sera pas d’un grand secours), votre joli gilet long vous enveloppera comme il faut en vous protégeant du vilain rhume d’été (vous savez, celui qui vous fait le nez tout rouge et vous fait renifler sur la plage).

6. Une poudre bonne mine avec différentes nuances

Pour passer directement de la plage à une soirée improvisée, ce sera votre plus fidèle alliée : une poudre bonne mine avec différentes nuances à balayer avec votre pinceau selon l’effet recherché : une couvrance légère pour l’apéro, ou une teinte plus soutenue pour filer en soirée, elle corrige le teint en un instant et s’adapte à votre bronzage.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest