INSTANT COUETTE : 6 PRATIQUES qui font MINCIR #UnePierreDeuxCoups

Si on a toujours la flemme d'aller faire une séance d'abdos à la salle, on dit rarement non à quelques galipettes-coquinettes avec Zozo…

Alors on s'est dit que, pour se préparer à la phase bikini qui nous guette, autant joindre l'utile à l'agréable !

1. Debout

Bon, ce n'est pas LA position préférée de la grande majorité, mais si vous voulez en profiter pour éradiquer ce petit bourrelet du ventre ou pour lisser ces cuisses, il va falloir s'y mettre ! Parce que oui, c'est la position debout qui brûle le plus de calories. Évidemment, ce n'est pas LA position la plus à l'aise du monde, mais sinon cela ne serait probablement pas aussi drôle, hein… trop facile ! Et comme debout, on a moins d'équilibre, on essaye de pousser sur nos jambes pour garder le bon angle tout ça tout ça, forcément, on se dépense (presque) autant que si on courait un marathon.

 

2. L'Andromaque

La position d'Andromaque fait partie de celles qui font brûler le plus de calories. A cheval sur Zozo, qui est allongé sur le lit (ou sur le plan de travail de la cuisine, nous, on ne juge pas, hein… Tant que la pizza est à l'abri…), c'est nous qui gérons la cadence. Alors forcément, ça tire un poil plus sur les fessiers, les abdos et les cuisses. Et en prime, ça fait évidemment travailler la cardio… Bah oui, ce n'est pas de tout repos de valser sur Zozo, hein !

 

3. La brouette

C'est une variante un poil plus « sport » que la traditionnelle levrette. On n'est pas non plus là pour se tuer à la tâche ! Alors on va déjà miser sur la mini-brouette : non pas celle ou vous tenez tout votre corps sur vos bras, mais la version light. Zozo est à genoux et vous vous tenez sur vos bras. Pas de panique, Zozo tient seulement l'une de vos jambes (vous pouvez donc tenir en équilibre tant bien que mal sur la deuxième jambe, ce qui soulage un poil vos bras qui tremblent) ! Et non seulement Zozo doit s'occuper des mouvements tout en vous tenant, mais vous aussi vous devez tâcher de ne pas vous écrouler et de gérer aussi votre part du gâteau. A vous les abdos de déesse !

 

4. Le koala

Bon, on s'en doutait, si l'on veut miser sur les positions qui nous font perdre la petite bouée du bidon, on ne va pas chercher la facilité… Parce que si la position debout est fortiche pour vous faire brûler des calories, on peut aussi corser un peu l'exercice pour en brûler ENCORE plus ! Et par exemple, on peut faire son koala avec Zozo : parce qu'il nous soulève à bras le corps et vous vous agrippez à lui avec vos jambes autour de sa taille et vos bras autour de son cou. Alors OUI, c'est sport, mais vous pouvez être sûre que vos abdos et vos fessiers, il vont travailler comme des chefs !

 

5. Le singe

Bon, quitte à être dans le champ lexical de la jungle, autant tout faire d'un coup ! La position du singe va faire la fête aux vilaines calories qui veulent s'installer sur votre popotin ou vos cuisses ! Zozo est allongé sur le dos et ramène ses jambes sur son torse : vous n'avez plus qu'à venir vous asseoir sur lui, dos à lui. Les abdos et les cuisses vont chauffer, c'est sûr… Mais voilà un bon moyen de se galber quelques petits muscles sans trop se faire de mal ! Et c'est même tout l'inverse, d'ailleurs...

 

6. Le plaisir solo

Pourquoi on bouderait nos petits plaisirs solitaires ?! La masturbation est certes un poil moins sportive que la position de l'éléphant unijambiste ou celle de la loutre rousse, mais elle n'en est pas moins dynamique pour booster notre stratégie minceur pour l'été ! Alors à deux ou solo, on ne se prive pas de se faire plaisir… Et ça se verra de l'extérieur ! 

Crédit Photo / Pinterest