BIDON à DÉGONFLER ? On passe en MODE PLAT D'ÉTÉ

Malgré tous vos efforts, votre ventre vous joue des tours et vous avez en permanence la sensation d’un bidon tout gonflé, qui augmente au fur et à mesure de la journée ?

Pour remédier une bonne fois pour toutes au problème, on vous guide !

1. Pourquoi suis-je tout le temps gonflée ?

Il existe plein de facteurs qui peuvent expliquer cette perturbation du transit intestinal : comme une mauvaise alimentation (trop riche en charcuterie, en produits laitiers…), la consommation de boissons gazeuses, le stress, un mauvais sommeil, une constipation qui dure… Notre système digestif est ultra-sensible et réagit au moindre changement.

2. Ce qu’on évite

D’abord, on prend le temps de mâcher correctement ses aliments au lieu de les avaler à la va-vite : sinon, vous donnez plus de travail à votre estomac pour la digestion, et celui-ci vous le fait payer… Ensuite, on évite les crudités en grande quantité, les fritures, les laitages entiers (préférer les demi-écrémés ou écrémés), les haricots, les choux de Bruxelles, ou encore les bananes. Enfin, on fait l’impasse sur les plats trop épicés et pimentés.
[SAUT_PAGE]

3. Ce qu’on privilégie

Pour se sentir enfin bien dans son slim, on adapte son alimentation : la clef, c’est l’équilibre ! On consomme bien sûr des fibres, mais aussi des aliments complets (pâtes, riz…), des fruits frais (ananas ou papaye) à distance des repas, des épinards, de la mâche, des biscottes ou du pain grillé à la place du pain. Une simple réadaptation de son alimentation joue souvent un rôle déterminant pour résoudre le problème.

4. Les probiotiques à la rescousse

Pour rééquilibrer son système digestif, on peut opter pour une cure de probiotiques, à faire sur 1 mois. Ces bonnes bactéries viennent rééquilibrer nos intestins de l’intérieur, pour booster notre flore intestinale souvent mise à mal par le stress, une mauvaise alimentation ou la prise de certains médicaments (antibiotiques). On trouve les probiotiques dans certains aliments comme les yaourts, le fromage ou la levure de bière. On peut également opter pour une cure sous forme de gélules, en pharmacie.

5. Les solutions naturelles

Pour retrouver une taille affinée, on peut aussi miser sur des solutions entièrement naturelles :
- le charbon actif permet d’absorber l’air en excès dans le système digestif
- le bicarbonate dans l’eau de cuisson des légumes permet de faciliter la digestion
- en fin de repas, on se fait une petite tisane d’anis étoilé, de menthe poivrée ou de fenouil pour aider la digestion

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest