5 ASTUCES pour être PLUS PHOTOGÉNIQUE

A l’époque des selfies, mieux vaut avoir l’air à son avantage sur les clichés, partagés et likés sur les réseaux sociaux.

Pour des photos parfaites sans Photoshop, voici nos petites astuces !

1. On ferme les yeux

Avant le clic fatal, fermez les yeux et rouvrez-les lentement : et hop, vous voilà avec un regard parfaitement ouvert sur tous les clichés, comme si vous aviez la pêche alors qu’en vrai, vous avez à peine dormi 5h cette nuit, trop occupée à enchaîner les séries…

2. On s’essaie au blur

Les blur, ce sont ces cosmétiques qui permettent de flouter visuellement les petites imperfections du teint, ni vu ni connu. On le combine à sa BB crème, pour une peau lumineuse et un teint frais qui ne nécessitera même pas l’ajout d’un petit filtre Instagram pour vos selfies.

3. On mise sur un rouge à lèvres clair

Même si la tendance est au mat, on évite à tout prix les rouges trop foncés et mats, qui ont le pouvoir de vous vieillir instantanément de dix ans. Avant un cliché, dégainez votre gloss le plus brillant, qui vous fera un sourire canon. A ne pas tenter si vous avez la peau à tendance grasse…

4. On évite les fards à paupières trop foncés

Pas la peine de passer 3h à vous faire un smoky eye parfait, celui-ci vous donnera immédiatement un vrai coup de vieux. Misez plutôt sur un trait de liner, et un bon mascara qui allonge les cils, pour avoir l’air d’une bombe avec trois fois rien.

5. Ne vous mettez pas bien en face

La tentation est grande de vous mettre bien en face de l’objectif, en arborant votre plus beau sourire. Malheureuse ! Tentez plutôt le profil « trois-quarts », de la façon la plus naturelle possible, pour vous mettre en valeur sans mettre en lumière vos petits défauts (l’objectif est impitoyable).

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest