A quel MOMENT peut-on se DIRE que c'est VRAIMENT FINI avec LUI ?

Avec Zozo, c’est plus vraiment comme qui dirait la passion des débuts…

La flamme s’est éteinte mais tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir, alors vous vous accrochez à tout et n’importe quoi.

Mais au fait, à quel moment peut-on se dire que c’est VRAIMENT fini ? 

1. Vous avez arrêté de vous épiler

Ca fait déjà un moment que vous avez oublié comment on se servait d’un épilateur ! Zozo ne vous regarde plus, il n’a même pas remarqué la dernière fois que vous êtes allée chez le coiffeur ! Et pourtant, vous étiez ressortie blond platine avec une frange bleue…

Mais vous n’avez pas non plus vu qu’il s’était fait un piercing à l’arcade il y a deux semaines de cela, donc balle au centre. En tout cas, ça sent plutôt le sapin-de-la-relation quand l’épilateur n’a pas servi depuis plus de trois mois…

[SAUT_PAGE] 

2. Vous ne sortez plus que chacun de votre côté

Et on dirait presque que vous avez honte l’un de l’autre… Il ne vous amène plus aux dîners avec ses collègues ni aux soirées avec ses potes. Mais bon, vous trouvez toujours une excuse pour qu’il ne vienne plus à vos soirées entre amis : soirée « entre filles » (bon, avec un ou deux amis mâles…) ou embrouille à la dernière minute pour ne pas l’avoir dans les pattes, bref, rien de bien folichon !

Il ne vous amène même plus avec lui quand il va déjeuner chez sa mère… Bon, ça, on ne peut que le remercier, en fait ! Parce que se coltiner Belle-Maman tous les mardis, merci mais non merci !

[SAUT_PAGE] 

3. Vous ne vous appelez plus

Même quand l’un de vous part en déplacement avec son boulot pendant plusieurs jours. Quand, avant, vous vous seriez appelé toutes les heures, même pour un déplacement d’une seule journée, vous ne voyez plus l’intérêt de le tenir au courant de votre travail, parce qu’il ne voit pas l’intérêt de vous écouter quand vous lui en parlez…

Alors vous faites votre vie, chacun de votre côté. En fait, il n’y a plus que l’appartement que vous partagez, tout le reste c’est chasse gardée. On ne veut pas vous affoler, mais ce n’est pas vraiment jojo comme relation…

[SAUT_PAGE] 

4. Vous ne sortez plus les culottes « grand soir »

Fini les folles soirées coquines ! A la place, c’est soirée ciné, soirée sushis, soirée apéro-copains… Bref, soirée tout-ce-que-vous-pouvez-trouver-pour-ne-pas-vous-retrouver-seuls. Les parties de jambes en l’air endiablées sont loin derrière et le plus étrange, c’est qu’aucun de vous ne semble avoir envie d’y remédier !

On ne va pas vous faire un dessin, hein : quand les culottes grand soir restent dans le placard, c’est qu’il y a peu d’espoir (et en plus, on vient de vous pondre un proverbe !).  

[SAUT_PAGE] 

5. Vous ne pouvez plus vous voir en peinture

Bon, là c’est l’indice le plus parlant, celui qui vous mettra la puce à l’oreille le plus clairement : vous ne pouvez plus le voir en peinture, le moindre de ses mouvements est devenu une source d’embrouille tellement cela vous horripile. Tout ce que vous avez toujours supporté jusqu’ici vous sort par tous les trous.

Que ce soit sa façon de manger sa brioche le matin ou de reboucher le tube de dentifrice, tout vous énerve. On dirait bien qu’il est temps de mettre un terme à cette relation, et pour de bon…

AP

 

Crédit Photo / Pinterest