Quel trait d'EYE-LINER IDÉAL pour votre FORME d'OEIL ?

Les yeux de biche, c'est notre rêve à toutes ! C'est pour ça qu'on se rue sur l'eye-liner, outil indispensable de notre trousse beauté.

Oui mais voilà : quand arrive le moment de l'appliquer, un vent de solitude immense souffle sur nous! Trait trop épais, trop fin, trop court… On se retrouve vite avec des yeux trop grands, trop petits, trop fermés… Bref, c'est la fête aux ratés !

Comment bien choisir son trait d'eye-liner en fonction de la forme de ses yeux ? On a bûché un peu la question...pour vos beaux yeux !

1. Pour les yeux ronds

Pour celles qui ont des yeux ronds et qui souhaitent les étirer (c'est-à-dire, toutes celles qui ont les yeux ronds), la technique est de faire un trait fin sur les deux tiers de votre paupière, au ras des cils, et de l'étirer vers l'extérieur. Et hop, oubliées les billes rondes !

2. Pour les yeux qui tombent

Si vous voulez remonter vos yeux tombants, l'eye-liner est à appliquer sur la partie supérieure de la paupière et à intensifier au coin externe de l’œil. Et si (et seulement si!) vous sentez que vous maîtrisez jusqu'ici, vous pouvez même tenter une finition en forme de virgule ! Histoire d'accentuer l'effet d'optique !

3. Pour les yeux qui se marchent dessus

Si vous avez des yeux trop rapprochés, vous souhaitez sûrement les séparer un peu (c'est bien connu, on n'est jamais contentes de ce que l'on a!). Il suffit alors d'appliquer l'eye-liner sur les deux paupières, supérieure et inférieure (oui, oui!) et sur la deuxième moitié de l’œil seulement. Dit comme ça, ça a l'air complexe, mais on vous assure qu'en vrai, ça change la vie !

4. Pour les yeux qui se perdent de vue

Si vous trouvez que vos yeux se courent après, il est possible de feinter vos admirateurs : tracez un trait d'eye-liner sur la première moitié interne de l’œil, de l'intérieur vers l'extérieur. Répétez ce trait sur la paupière inférieure ET extérieure ! Et laissez la magie optique opérer !

5. Pour les yeux en amande

Généralement, celles qui ont les yeux en amande sont les dernières à se plaindre  (la vie est une injustice...)! Mais elles ont aussi droit à un coup de pouce, ne serait-ce que pour sublimer ce regard de biche : appliquer un trait fin sur la partie supérieure de l’œil et épaissir le trait vers l'extérieur. Voilà, vous avez un regard ENCORE plus charmant !

6. Pour les petits yeux

Pour celles qui rêveraient d'avoir des grands yeux mais qui n'ont pas eu cette chance, il vous faut appliquer un trait d'eye-liner seulement sur la paupière supérieure (et non inférieure, pour ne pas alourdir votre regard!) et l'étirer un peu plus loin que le coin de l’œil ! Tremble, Cléopâtre !

Allez, prêtes pour leur en mettre plein la vue ?!

AP

 

Crédit photo / Pinterest