Ces MAUVAISES DÉCISIONS que vous PRENDREZ quand même (autant le savoir avant !)

On est toutes confrontées, un jour ou l'autre, à des choix cornéliens, mais qui ne le sont en fait pas du tout !

On connaît très précisément et lucidement la bonne décision à prendre, mais ÉVIDEMMENT que l'on va se précipiter vers la mauvaise, celle que l'on aura regretté dès la première seconde et pour laquelle on va se détester à la folie…

Mais, comme on est toutes un peu pareil, on vous donne une petite liste des mauvais décisions qu'on finit toutes par prendre. 

1. Rappeler son ex

Oui, bon, c'est LA boulette qui coule dans nos veines. On va dire qu'on ne peut pas passer à côté, c'est dans nos gènes, donc techniquement ce n'est pas VRAIMENT de notre faute… Sauf qu'on le fait à chaque fois. Ce gros salaud qui nous a laissé tomber comme une vieille chaussette toute pourrie, on a bien du mal à l'oublier et on a le pardon plutôt facile quand il s'agit de le revoir…

Oh, il nous reste un de ses t-shirts chez nous… En voilà un super prétexte pour avoir l'occasion de le voir une nouvelle fois… On hésite, on se dit que ce n'est pas une bonne idée et qu'on va le brûler, son t-shirt tout moche de gros con. Oui, sauf qu'en moins de deux on a le téléphone pendu à l'oreille et on a composé son numéro… Et dès qu'il décroche, on sait DÉJÀ qu'on s'est fait avoir par une grève de notre raison !

2. Mettre cette robe (beaucoup) trop décolletée

Premier date depuis que l'autre nullos nous a plaquée et on est dans tous nos états pour la phase préparation. Est-ce qu'on mise plutôt sur ce petit short en jean avec une chemise boyfriend ou alors carrément la robe patineuse avec nos nouveaux escarpins ? Il va de soi qu'on privilégie rarement le confort pour le premier rendez-vous, et on va FORCÉMENT opter pour la robe avec ce décolleté vertigineux…qu'on va regretter dès qu'on aura franchi le pas de notre porte, pour aller rejoindre Zozo dans sa voiture.

Et vous pouvez être sûre que vous n'allez plus penser qu'à ça, vous disant que vous y avez été trop fort pour le premier rencard, que vous auriez dû miser sur le short, pour montrer que vous êtes une fille cool et sans prise de tête. Et au lieu de ça, vous vous retrouvez avec le décolleté jusqu'au nombril, perchée sur vos 12cm et vous avez l'impression de passer pour la fille trop sophistiquée, trop osée, trop superficielle.. Bref, pour la fille too much quoi. Sans compter qu'en plus d'avoir un décolleté à la Kim Kardashian, vous avez un mal de pieds comme jamais. Pas top pour profiter d'un premier rencard, hein ?! Et pourtant, si c'était à refaire on SAIT qu'on reprendra cette décision toute pourrie !

3. Briser son régime avec un week-end pain-fromage-vin-bonbecs entre copines

Cela fait déjà 21 jours que vous tenez votre régime comme une star : quinoa, tofu, pommes et thé vert sont devenus vos meilleurs amis et vos séances d'abdos-fessiers restent régulières ! Oui, tout va bien, jusqu'au moment où vos copines vous appellent pour organiser un week-end entre filles, à l'étranger… Sur le coup, vous vous dites qu'évidemment, vous y allez, ça fait longtemps que vous ne vous êtes pas retrouvées entre vous et puis, rien ne vous empêche de faire vos courses de votre côté !

Sauf que dans la réalité, c'est un vrai massacre : entre Spritz-saucisson-bretzel-tarama à l'apéro, pizza, frites, cocktails à gogo et kebab à pas d'heure pour les soirées les plus animées ou orgie chocolat-bonbecs devant Gossip Girl pour les soirées plus « soft », vous pouvez dire adieu à vos 21 jours d'efforts et de bonne volonté. Mais, au fond de vous, vous savez que vous n'auriez pas pu faire autrement, parce que c'est aussi ça, profiter entre copines. Alors c'est quand même assez certain qu'au prochain voyage, vous abandonniez encore une fois vos graines de courges pour des bretzels au Nutella !

4. Tenter d'éteindre une bougie avec ses doigts

Le genre de décision où on a tendance à se prendre pour MacGyver, mais qu'en fait, on se rend vite compte que personne ne l'égalera jamais… Vous allez vous coucher, c'est donc le moment d'éteindre cette bougie senteur « relaxante », que vous avez payé une petite fortune l'année dernière, et que vous avez retrouvé au fond d'un tiroir en faisant du tri.

Oui, mais au fond de vous, vous avez toujours rêvé d'éteindre une bougie avec vos doigts, comme le faisait votre Papa quand vous étiez petite, pour vous en mettre plein la vue ! Si vous n'avez jamais osé, il y a toujours un moment où vous vous dites que finalement, ça ne doit pas être si terrible que ça. Alors vous tentez… et vous regrettez aussitôt. Parce que vous vous êtes évidemment brûlée… Et parce que personne ne vous avait jamais dit qu'il fallait humidifier ses doigts et y aller d'un geste franc ! Oui mais bon, au moins, vous aurez essayé et c'est finalement la meilleure mauvaise décision que vous ayez prise…

5. Repousser son shampoing (le troisième jour)

Quand vous repoussez votre shampoing un jour, c'est (presque) indétectable. Pour les plus fainéantes, le deuxième jour de sursis peut encore passer, si vous tentez une super coiffure ultra messy : l'effet décoiffé brouillera les pistes, et un spray pour les cheveux pourra encore faire sentir le frais à votre crinière. Oui, mais arrivé au troisième jour, c'est un peu de l'abus.

La veille, vous vous êtes couchée en vous disant que vous les laverez demain. Et puis le matin, vous avez trop repoussé votre réveil et vous êtes légèrement à la bourre, du coup. Un choix s'impose : un café ou un shampoing, vous n'aurez jamais le temps pour les deux. Et allez savoir pourquoi, c'est toujours le café qui prime, se disant qu'un gros bun viendrait camoufler notre misère capillaire. Oui, sauf que non. Et que dès que vous rentrez dans le métro, vous n'avez qu'une envie : rentrer chez vous et vous faire un super shampoing. Mais trop tard, vous êtes condamnée à rester avec cette tête huileuse TOUTE la journée. Et si encore ça nous servait de leçon…

6. Tenter un rencard avec son sex-friend

Ce sacré Zozo vous appelle toujours à des heures improbables et avec un vocabulaire assez limité : « chez toi », « chez moi » ou « dispo ? » sont à peu près tout ce que son portable semble pouvoir écrire. Mais plus vous le voyez et plus vous vous dites qu'il est quand même vachement beau et quand même vachement sympa et assez drôle. Pour la faire court : vous vous attachez !

Alors un jour pas comme les autres, après des heures entières de réflexion et de pesage-de-pour-et-de-contre, vous tentez un nouvel angle d'approche : lui proposer d'aller boire un verre, en plein après-midi ! Graaand pas… jusqu'à ce que Zozo vous rigole au nez et que votre petit ego en prenne un sale coup ! Et vous vous rendez compte que c'était évidemment votre pire décision à ce jour… Mais aucun doute qu'au prochain goujat, vous retenterez le coup !

On a beau dire, on les aime quand même bien ces mauvaises décisions…

AP

Crédit Photo / Pinterest