Les ASTUCES pour MAIGRIR DIFFÉREMMENT qui marchent et ne font PAS MAL !

Perdre du poids sans s’affamer, sans baver devant les pâtisseries à la boulange et en étant bien dans sa peau ?

Ce sont les nouvelles astuces minceur et vous allez les adorer !

1. On reprend des bonnes bases

Allons, ce n’est pas en mangeant 3 feuilles de laitue au déjeuner que vous allez être calée pour l’aprem… Et cette pauvre barre de céréales allégée que vous avez avalée ce matin, vous n’allez pas aller bien loin avec… Pour bien faire les choses, oubliez tout ce que vous saviez et reprenez tout à zéro : un repas minceur, ce n’est pas une portion riquiqui et des aliments qui ne pèseront pas bien lourds dans votre estomac. On se tourne vers les bons ingrédients minceur et rassasiants, comme les protéines lipolytiques : des aliments coupe-faim et qui font maigrir en gainant ses muscles !

On mise sur : les protéines animales (volaille, viande, poisson, œufs…) ou végétales (algues, tofu, pois chiches…), à mettre au menu des trois repas de la journée en les répartissant.

2. On réhabilite ces aliments accusés à tort de faire grossir

On se rue sur les céréales complètes et les légumineuses, qui ont mauvaise réputation mais ont en fait tout bon pour notre ligne, grâce à leur index glycémique bas. En clair, cela signifie qu’elles vont bien vous caler, et pour longtemps. Fini le petit creux de 16h !

On mise sur : les pâtes, le quinoa, les lentilles, le pain, le boulgour, le riz, le sarrasin… le tout en version complète évidemment.

3. Quid des légumes ?

Bien entendu, qui dit repas équilibrés dit légumes… Incontournables avec leur tenue élevée en fibres, les légumes doivent nous accompagner à chaque repas. On vise particulièrement les légumes drainants (asperges, céleri, concombre, poireau, champignons…), à prendre en entrée ou en accompagnement, crus ou cuits.

4. On se met au calcium pour dégommer le gras

Non, pas besoin de gober un comprimé de vitamine C tous les matins. On vous explique : vous l’avez peut-être remarqué, le calcium est souvent présent dans les soins anti-cellulite que vous tartinez généreusement sur votre corps chaque printemps (ne niez pas). Tout simplement parce que c’est un super killer de graisses, qui triomphe des cellules adipocytaires les plus tenaces.

On mise sur : les produits laitiers, à raison de 3 par jour (yaourt au petit dej, fromage au déjeuner, et ce que vous voulez au dîner). Mais aussi les algues wakamé, et les eaux riches en calcium comme Hépar, Contrex ou Courmayeur.

5. On refait sa flore intestinale

Des bonnes bactéries dans l’intestin, c’est l’assurance d’un système digestif sain et qui aide à réguler son poids. Pour donner un coup de pouce à son organisme, on lui fournit des probiotiques, qui vont rééquilibrer tout ça et vous aider à mincir.

On mise sur : les laitages (2 à 3 par jour), du miso, ou tout simplement des compléments à trouver en pharmacie.

6. On prend une collation

Oui, le goûter est permis et même encouragé ! Evidemment, il ne s’agit pas d’augmenter ses rations de l’ensemble de la journée en enfournant un brownie moelleux sur le coup de 16h… On diminue légèrement ses portions du déjeuner et du dîner, et on compense avec une vraie collation anti-fringale et sucrée.

On mise sur : une infusion ou un thé vert, un fruit, des amandes natures, du chocolat noir (3 carrés maxi), un yaourt ou un fromage blanc avec du miel…

7. Et le sport dans tout ça ?

Vous ne pensiez tout de même pas que vous alliez vous en tirer comme ça… Bouger, c’est le meilleur allié d’une silhouette affinée. Mais on n’est pas obligée d’aller suer dans une salle de gym tous les samedis matins pour cela, ouf. Le bon truc, c’est de combiner efforts intense sur une courte durée + endurance. Par exemple, on fait son jogging tranquillement et de temps en temps on fait des petites pointes d’accélération sur 2 minutes, avant de se remettre à un rythme normal pour abaisser son rythme cardiaque.

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest