Dans quel SENS je mets mon LIT pour bien DORMIR ? #Help !

On a beau dire, mais la position du lit dans notre chambre elle fait TOUT !

Parce que oui, vos nuits agitées et votre sommeil tout pourri peuvent être dus à un mauvais emplacement du lit !

Explications. 

1. Les ouvertures

Oui, ça peut paraître tout bête, mais lorsque le lit bouche la circulation entre porte et fenêtre, votre sommeil en est tout chamboulé ! Eh oui, Feng Shui oblige, il faut laisser circuler le « Qi », c’est-à-dire l’énergie. Alors si votre lit se trouve dans le passage entre deux fenêtres, entre une fenêtre et une porte ou entre deux portes, on fait en sorte de le décaler. Pour être sûre de bien faire, facile : si vous n’arrivez pas à circuler en ligne droite entre deux ouvertures, c’est qu’il faut décaler votre lit !

 

2. La porte

Si votre lit est placé face à une porte (pieds alignés à l’ouverture d’une porte ou tête de lit dos à une ouverture de porte), votre sommeil risque d’être agité ! On fait en sorte que son lit ne soit ni en face d’une porte, ni même sous une fenêtre ! Eh oui, question d’énergie, il faut limiter les points d’entrée des flux de « Qi » !

 

3. Les angles

On ne place JAMAIS un lit dans un angle ! Pourquoi ? Selon la méthode Feng Shui, les angles sont les endroits où s’accumule l’énergie d’une pièce ! Résultat ? Les angles sont chargés en énergie et perturbe notre joyeux sommeil. Trop d’agressivité en un si petit espace : on change de sens ! On met son lit en décalé du mur pour qu’il soit aussi décalé de l’angle !

 

4. Le mur

Si l’envie vous prenait d’installer votre lit en plein milieu de votre chambre, sans mur aucun collé, on vous arrête tout de suite ! La tête de lit doit impérativement être collée à un mur. Eh oui, inconsciemment, nous avons tous besoin d’une cloison rassurante à notre tête ! Alors on oublie le grand vide autour du lit et on cale la tête de lit contre un mur (et non, pas celui en face de la poooorte, on se concentre !).

 

5. La porte, le retour

En plus de ne PAS installer son lit en face d’une porte, il ne faut pas non plus le caler derrière une porte, là où vous n’avez pas la visibilité sur elle. Inconsciemment, ne pas voir qui pourrait entrer dans la pièce est stressant pour vous et votre petit corps. Alors on se place de façon à voir la porte côté ouverture ! Histoire de ne pas s’imposer un état d’alerte inconscient permanent !

 

6. La décoration

Si vous avez un miroir dans votre chambre, il ne faut pas que le lit soit en face ! Ce genre d’aménagement favoriserait les insomnies, alors autant dire que l’on oublie tout de suite ! Pour décorer une chambre dans laquelle vous dormirez comme un bébé, on oublie aussi les fils électriques ! Les télévisions et ordinateurs ne sont pas les bienvenus, tout comme les références militaires ou religieuses ! La chambre est censée être un endroit neutre et vierge de toute énergie pouvant être négative ! En gros, on garde le strict nécessaire ! 

Crédit Photo / Pinterest