Ces SIGNES qui prouvent que vous manquez de MAGNÉSIUM

Le magnésium est essentiel à notre bien-être et – chouette – il y en a plein le chocolat !

Notre corps nous envoie des signaux plus que clairs pour nous signifier qu'il est temps de démarrer une petite cure.

Et là, c'est le moment de faire le point !

1. Rien ne va plus

Zozo a oublié de baisser le siège des toilettes et vous lui avez fait un remake de la Seconde guerre mondiale… Vous ne seriez pas un poil irritable vous, par hasard ? Et puis le fait que vous n'ayez pas réussi à dormir la nuit dernière à cause de votre compte en banque dont le niveau baisse, ça ne serait pas un peu de l'anxiété ? Siiiii. Alors respirez un grand coup, filez à la pharmacie et commencez une cure de magnésium. Vous verrez, vous vous sentirez vachement mieux.

2. S.O.S. yeux en détresse

Devant l'écran de l'ordinateur depuis des heures et des heures, vous sentez tout d'un coup votre paupière tressauter. Comme si elle vous envoyait un petit signal de détresse de là-haut… Bah oui, ce qu'elle essaye de vous dire, votre pauvre paupière, c'est que vous êtes en manque cruel de magnésium. Du coup, vos muscles se contractent sans aucune raison et ça fait de petits spasmes. Cure de cacao à entamer d'urgence !

3. Concentration minimale

Vous essayez de boucler quelque chose au bureau et tout à coup, hop, vous vous souvenez qu'il faut valider votre option pour le train avant demain. Forcément, quand vous revenez à vos histoires de boulot, vous avez déjà tout oublié et vous êtes incapable de vous concentrer dessus plus de cinq minutes… Respirez, restez zen et avalez une belle poignée de noisettes et d'amandes !

4. Sommeil needed

Quand le réveil sonne le matin, vous avez l'impression d'être encore plus fatiguée que quand vous vous êtes couchée la veille au soir… Vous marchez comme un zombie jusqu'à votre premier café, après votre deuxième café et vous baillez tellement que vous n'arrivez même pas à avaler le troisième. Oui, il y a clairement un problème de fatigue là. Alors à midi, ce sera pâtes complètes avec des brocolis et ce soir, purée de pois cassés ! Non mais.

5. Migraine récurrente

Dès 11 heures du matin, vous sentez que votre tête est prise dans un étau et vous avez envie de rentrer vous coucher pour ne plus subir cette infâme douleur… Avaler Doliprane sur Doliprane, ça va cinq minutes. Même l'huile essentielle de lavande n'arrive plus à vous soulager. Ces maux de tête chroniques sont peut-être dus à une carence en magnésium. Pensez à bien vous hydrater toute la journée et n'hésitez pas à boire plutôt de l'Hepar ou de la Contrex, très riches en magnésium.

6. Hypersensibilité au bruit

Quand le boss se met à parler fort, vous vous crispez. Quand vous entendez quelqu'un éternue, vous avez envie de le gifle. Bref, vous ne supportez absolument aucun bruit et que vous êtes hypersensible dès qu'un son dépasse la limite autorisée. Jetez-vous sur les haricots blancs que vous préparerez en salade avec un peu de tomates, du curcuma et des cerneaux de noix. Petit à petit, ça passera !

 

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest