Ces MANTRAS qu'il faut se RÉPÉTER demain au CAFÉ

Demain est un autre jour. Et heureusement, vu la journée immonde qu'on vient de passer !

Entre la réunion surprise avec les boss qui s'est éternisée, le traiteur italien qui n'avait plus de pâtes carbo et les copines qui ont annulé le dîner de ce soir, on était à deux doigts de se mettre en PLS en rentrant.

Alors demain, pour démarrer la journée du bon pied, on s'est concocté une petite liste de mantras au poil...

1. « Ce soir, c'est à peine dans 11 heures…

Bah oui, on trépigne déjà à l'idée de retrouver son petit cocon et sa soirée divine au lieu de passer la journée au bureau… Autant lancer un grand compte à rebours qui va durer toute la journée et va faire que le soir va s'approcher à pas de géant !

2. … Et je me commanderai des suhis ! »

Aaah, rien de tel que l'appât de la nourriture pour passer une merveilleuse journée à rêver des makis, sushis, sashimis et toute la bande qui viendront faire de notre soirée un moment inoubliable… Non, on n'exagère pas, pour les sushis, rien n'est trop beau.

3. « Je suis géniale, je suis géniale, même mes cheveux pleins d'épis sont géniaux. »

Au lieu de hurler en s'arrachant des mèches récalcitrantes, on inspiiiire profondément devant la tasse remplie de café et on relativise. Qui a dit que les épis étaient moches ? Certainement pas nous. Alors on s'en fout, on assume et au pire, on enfile une casquette !

4. « Je fais mes courses en arrivant au bureau et je m'achète de quoi faire un vraiiii pesto maison ! »

Oh oui, oui, oui ! On file au supermarché et on embrasse les pignons et le parmesan, le basilic et la roquette en pensant à la belle gamelle de pâtes maison qui viendra conclure notre journée en beauté.

5. « Au moins, moi je peux aller boire l'apéro avec les copines ce soir. »

Pas besoin de se coltiner un rencard merdique avec un idiot qui nous posera des questions inintéressantes et nous touchera la main sous n'importe quel prétexte.

6. « Le petit rayon de soleil qui tombe directement sur mon bureau va me faire bronzer des bras. »

Au lieu de râler parce qu'il nous éblouit et met un vilain reflet sur l'écran, on mange des carottes râpées le midi et on maximise ses chances d'avoir une jolie peau caramel à l'arrivée de l'été !

7. « Cette culotte Snoopy est tellement sublime que si je fais un malaise, les pompiers seront forcément séduits. »

Et là, ça se passe de commentaires.

 

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest