Mes ASTUCES beauté qui rendent BELLE et HEUREUSE

Passer des heures dans la salle de bain pour réussir cette tresse si complexe ou travailler son teint pendant des heures : non merci !

On veut une routine simple, efficace et qui rend heureuse… démonstration.

1. Le rituel masque et série télé

Profiter de votre temps libre pour vous installer confortablement dans votre canapé avec un masque que vous laisserez poser une vingtaine de minutes sur votre visage et vos cheveux.

Ils seront vraiment efficaces parce que vous les laisserez enfin poser longtemps et vous profiterez de ce moment pour vous détendre pleinement.

2. Le bain au sel d’Epsom

Plongez dans un bain chaud (mais pas trop) dans lequel vous aurez versé des sels d’Epsom (on en trouve en magasin bio et en pharmacie).

Ils permettent de délasser les muscles, de réduire le stress et de redynamiser la peau. Tout bénéf’ !

3. L’huile pour cuir chevelu

Certaines marques, comme Weleda avec la lotion capillaire tonifiante au romarin, proposent des mélanges d’huiles végétales et d’huiles essentielles à masser sur le cuir chevelu humide.

Cela permet de stimuler et de purifier le cuir chevelu, de favoriser la pousse des cheveux et de limiter leur chute.

Ça sent bon, ça détend et ça donne un vrai coup de boost aux cheveux. Car la beauté du cheveu passe aussi et avant tout par le cuir chevelu !

 [SAUT_PAGE]

4. La ballade musclée

Rallongez de quelques minutes votre trajet pour aller bosser en passant par ce joli parc. On fait cette petite promenade en respirant à fond, en regardant les arbres et en contractant les fessiers.

Bonheur, détente et fermeté… Le pied.

5. Modifier sa photo Facebook

Oui vous vous sentez belle aujourd’hui, oui vous tentez une petite photo, oui vous changez votre photo de profil Facebook….

Eh bien tant pis, ça fait du bien à l’égo et ça permet de voir que zozo numéro 1 a aimé votre photo, de vous dire « Oh tiens Martin ? Qu’est-ce qu’il devient ? » et de caler un verre avec lui et plus si affinité…

6. Masser son visage à l’huile

Vous pouvez évincer vos 153 produits de beauté pour déjà, chaque matin et soir, vous masser le visage avec une huile adaptée (jojoba pour tout type de peau, nigelle pour peau à imperfections et cicatrices…).

Vous verrez la qualité de la peau augmenter de jour en jour. Moins de sécheresse, plus d’uniformité et ce petit côté doux et plumpy si agréable !

 

A votre beauté !

Crédit Photo / Pinterest