A quoi ressemble l’APPART’ des FILLES PARFAITES ?!

On a toutes un peu ce mythe en tête d’une fille belle et glamour qui se promène avec classe pieds nues vernis de rouge sur un parquet à chevrons recouvert de tapis douillets et de meubles design…

On rêve un peu toute d’être cette fille-là et puis on entasse, on ne jette rien, on cumule les cadeaux moches et on finit par avoir un appart’ qui ressemble éternellement à notre chambre d’ado…

Alors non, c’est décidé, on va aussi devenir cette fille parfaite à l’appart’ sublime…

1. Trier

Avant toutes choses, videz vos placards, triez vos objets, vos vêtements, vos bibelots et virez ceux qui ne vous plaisent pas.

Vous ferez ainsi de grands sacs à donner et pourrez enfin avoir des objets et des vêtements qui vous ressemblent vraiment.

2. Réorganisez

Pensez votre appartement en fonction de votre vie. Vous adorez prendre votre café à côté de la fenêtre ? Vous allez y installer une petite table, un banc ou deux chaises, quelques plantes et bibelots pour vous créer un espace ultra accueillant.

En faisant le tri, vous allez gagner de la place et pourrez donc ranger tout ce qui est inesthétique. Et si vous manquez de place, investissez de belles boîtes à placer sous le lit ou dans le salon : elles feront parties de votre déco et désencombreront la pièce.

 [SAUT_PAGE]

3. Colorez

Soit on a peur de mettre de la couleur, soit on en met trop. Choisissez vos couleurs et mariez-les avec trois ou quatre autres, pas plus.

Vous aimez le jaune ? Pourquoi ne pas peindre un pan de mur ? Ou acheter un plaid moutarde et quelques bibelots en verre jaune ?

Mariez le tout avec de l’ocre, du bleu canard, du rose poudré, du vert… Mais pas tout à la fois !

Vous verrez ainsi votre appartement se dessiner en toute beauté !

4. Soignez la lumière

Eclairez votre salon avec plusieurs lampes pour créer différents espaces et intensités de lumière. Une belle liseuse près du canapé, une petit lampe design dans la bibliothèque, un lampadaire pour plus de lumière.

Le tout dans un lumière jaune clair pour ne pas avoir un teint blafard et des cernes marqués ! Et puis, c’est tellement chic de rentrer chez soi et d’allumer ses jolies lampes pour créer l’atmosphère que l’on veut.

 [SAUT_PAGE]

5. Jouez avec les tapis

De beaux tapis neutres ou colorés (cela dépendra des couleurs que vous avez choisies pour le reste de la pièce) structurent vos espaces et sont ultra douillets. Un tapis pour le coin bureau, un autre sous le canapé : cela agrandit et délimite les espaces !

En plus, vous pourrez vous balader pieds nues vernis de rouge, et c’est quand même trop la classe.

6. Choisissez vos matériaux

Evitez le plastiques ou les matières synthétiques et privilégiez les mariages de matériaux naturels et plus nobles. Bois, marbre, verre et cuivre donneront tout de suite à votre appartement le chic qui vous ira si bien.

Vous n’avez plus qu’à faire des piles de beaux livres de-ci de-là, de vous étendre dans votre canapé décoré de coussins à motifs pour déguster votre tasse de thé vert en feuilletant un magazine… Et en mangeant un gros donut !

Divin !

LP. 

Crédit Photo / Pinterest : 123, 4, 5, 6.