COMMENT passer un DIMANCHE soir PARFAIT ?

Quoi ? Qu'est-ce qu'on entend ? Vous détestez le dimanche soir ?

Mais c'est merveilleux le dimanche soir, c'est le point final de votre semaine, le moment de vous relaxer, de cocooner, de manger, de boire, de câliner Zozo et le Capitaine Moustache, …

Bref, c'est une soirée qu'il faut rendre par-faite.

1. La to-do list

On se prépare pour une semaine de warrior avec la meilleure arme qui soit : une to-do list au poil. Beau carnet, crayons de couleur, feutres, stylo plume, tout est bon pour faire la liste de tout ce qui nous attend : menus, courses, rendez-vous, coup de fil à mémé pour son anniversaire, … Tout y passe. Comme ça, plus d'imprévu, juste une page bien remplie et colorée qui donne envie d'attaquer la semaine du bon pied !

2. La promenade

Pour éviter tous les programmes télés nuls de la fin de journée, il y a une alternative parfaite : la balade de 18 heures. C'est souvent l'heure à laquelle on commence à sentir la déprime peser sur nos épaules… Donc on enfile des chaussures, une veste, on attrape Zozo ou notre BFF par la main et on file dehors. Trente minutes d'aération plus tard, comme par hasard, on se retrouve à échouer dans un chouette petit bar pile à l'heure de l'apéro...

3. Le cocooning

Énième passage de Rabbi Jacob à la télé, frigo vide, resto préféré qui ne livre pas… Tout semble se liguer contre nouuuuus. Pas de panique, on se concocte une petite routine feel-good à reproduire tous les dimanches soirs pour ne plus jamais broyer du noir. Le must ? Une bonne pizza quatre fromages, une petite mousse au chocolat et la série qu'on adore et qu'on s'obligera à ne regarder que le dimanche, pour garder un peu de suspense. Bientôt, on finira par attendre le dimanche avec impatience...

4. L'imagination

Qui a décidé que le dimanche serait déprimant ? On n'en sait rien. Mais pour éviter d'avoir envie de pleurer au fond du lit parce que le week-end est terminé, il suffit de se persuader qu'il n'a presque pas commencé. Comment ? En se répétant qu'on est samedi. Imparable. Bonus : si on trouve un bar ouvert très tard, on peut même avoir sa gueule de bois du dimanche toute la journée du lundi !

5. Le saucisson

Pour contrer le blues qui monte, qui monte on se prépare un petit apéro des familles qui remonte le moral correctement ! Les indispensables : un bon vin rouge, beaucoup, beaucoup, beaucoup de charcuterie et du pain tout chaud et croustillant (on a fait griller celui du matin, hein, parce que les boulangeries ne sont pas ouvertes très tard…). Pour une soirée encore plus funky, on se fait un petit plaisir et on ajoute des glaçons qui clignotent ! Détail chic et indéniablement funky.

6. La Damidot attitude

Se refaire un chouette cocon, rien de tel pour se remonter le moral un soir de mou ! On peut se commander un adorable petit fauteuil sur le site d'Ikea, changer les draps pour dormir dans une douce odeur de lessive, dépoussiérer la jolie lampe qui moisit dans un placard depuis qu'on a déménagé, … Tous les moyens sont bons pour rendre notre appart aussi canon que nous et attaquer la semaine dans un chouette environnement !

7. Le soin maison

Prendre un petit moment beauté pour soi aide aussi à rendre ce dimanche soir plus parfait que parfait. Alors on peut se plonger dans un bain avec un magazine pleiiin de photos de stars à la plage, s'époumoner sous la douche pendant dix grosses minutes, tout ce qu'on aime ! Mais attention, règle d'or : on laisse l'épilation à un autre jour parce qu'on n'a pas envie de se faire du mal le dimanche.

8. Le zapping

Même si c'est aussi la déprime le lundi parce qu'on retrouve les têtes de babouins du bureau, le chauffage déréglé et le petit taboulé du supermarché du coin, c'est quand même moins pire que de se rendre compte qu'on n'a rien à manger, que TF1 rediffuse « Bienvenue chez les ch'tis » et qu'on a fini la bouteille de vin rouge hier ! Mieux vaut aller se coucher à 17h et s'éviter tout ça !

 

 

Allez, joyeux dimanche à vous !

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest