7 RÉFLEXES à adopter pour avoir la PÊCHE le matin

Le matin, on aimerait être pub Ricoré et graines de chia mais on est plutôt tronche de zombie et croissant rassis.

Mais là, on a décidé qu'il était temps de se ressaisir pour passer enfin de chouettes matins et faire du lever un plaisir plutôt qu'une souffrance.

On vous a concocté un petit programme en sept étapes, un vrai jeu d'enfant !

1. L'énergie à l'état brut

On va aborder là le sujet qui fâche : le réveil. Il sonne, vous appuyez sur « snooze », il sonne, vous appuyez sur « snooze », il sonne… Vous finissez par le jeter par terre et vous avec. C'est là que vous avez tout faux ! Plus vous retardez le lever, plus la journée sera difficile. Alors prenez de booonnes habitudes pour vous lever du bon pied : une chanson qui motive (n'importe quelle chanson de Wham!, par exemple, on pose ça là, vous en faites ce que vous voulez), la bonne heure pour ne pas courir partout et hop, debout dès la première note.

Comme ça, finie la course folle pour ne pas être à la bourre et bonjour les fesses musclées après vous être dandinée sur George Michael.

2. Un bon coup de fouet

Vous vous êtes levée, c'est déjà une victoire en soi. Pour fêter ça, vous avez l'habitude de traîner des pieds jusqu'à la salle de bains et de rester un loooong moment sous un jet d'eau très chaude. Il est grand temps d'ajouter à cette routine un peu molle un petit plus : une gelée rafraîchissante et nettoyante. Vous la mettez sur le visage et ouuuuuf, vous vous sentez réveillée par une vague de fraîcheur gourmande qui sent bon ! De quoi arrêter de broyer du noir et éviter de se rendormir debout sous la douche. Et puis si vous avez un coup de mou en partant ou dans la journée, hop, un petit pschiiiit d'eau florale qui sent bon et redonne un bon coup de fouet.

Im-pa-rable.

Le choix de la rédac' : L'eau florale de rose ancienne Melvita

Crédit Photo / Pinterest 1 / 2