5 CHOSES à FAIRE pour des MATINS HEUREUX

Vous redoutez le matin plus que la peste ? Pour vous, vous lever est une véritable déchirure qui vous demande un effort quasi insurmontable ?

Oui on sait, nous pareil.

Mais pour ne pas passer sa vie à redouter le matin comme notre ennemi numéro, on a pris le taureau par les tresses et on a retourné le cosmos : à présent, nous allons passer de matins chagrins à matin câlin.

Art de vivre.

1. La cafetière clean

Pour que le matin se passe avec douceur, préparez la veille votre cafetière ou théière. Il faut que vos gestes n’aient qu’à s’exécuter dans l’allégresse et la non réflexion.

Il faut que le paquet de café soit en évidence ou mieux, dans un joli pot en verre hermétique ; que votre cafetière soit pleine d’eau et clean (rien de pire que de patauger dans la crasse le matin) ; que votre tasse soit déjà là, prête à l’emploi et que vous ayez juste à tendre la main pour que votre café coule dans votre tasse.

Ce réveil en douceur et sans heurt fera beaucoup pour votre bonne humeur. Et chaque fois que votre réveil sonnera, vous associerez ça au bon café chaud qui vous attend.

2. La vaisselle faite

Un matin grognon est souvent dû à un matin foutraque. Si vous entrez dans votre cuisine et qu’il reste la soupe de veille collée dans la gamelle, les couverts dans l’évier et le saladier sur le plan de travail, vous allez vous perdre dans ce bazar et vivre très mal votre matinée.

Il faut que votre cuisine soit clean pour que votre matin le soit aussi. On prend l’habitude, le soir, de faire son brin de vaisselle et de laisser une cuisine propre.

Vous nous remercierez quand demain matin, vous ne shooterais pas dans l’assiette sale qui fera tomber le couteau plein de beurre sur votre chemisier.

3. La plante copine

Pour égayer vos matinées, ayez une amie plante à choyer. La verdure vous apportera une bouffée de sérénité, ou au moins, une compagnie décorative du plus bel effet.

En prenant votre café, vous pourrez l’observez, l’arroser, vous occupez d’elle est sans crier gare, vivrez un grand moment de paix.

4. Les aliments alliés

Pour ne pas avoir l’impression que le matin sert juste à vous déprimer, faites-vous un rituel santé : super-aliments à consommer, huile essentielle à gober, porridge énergétique à picorer : on dit OUI aux graines de courges et de lin, à l’avoine et aux petites préparations « lifestyle » qui peuplent nos Instagram.

Il faut mettre du bien-être dans sa vie pour se sentir heureuse, tout simplement.

5. Les fruits en évidence

Quoi ? Vous n’avez pas une belle corbeille de fruits qui trône dans votre cuisine ? Remédiez-y tout de suite ! Déjà parce que c’est le meilleur moyen d’en consommer et de se sentir vachement bien.

Ensuite, parce que cela apportera du tonus à votre déco : vous aurez l’impression d’être une fitness-girl qui vit dans un tableau Pinterest ! De quoi se sentir motivée et heureuse de se lever.

6. Le rituel de mémé

Oui on va vous parler routine et répétition : mais c’est ainsi que vous faciliterez vote levée.

Tout d’abord, réveil à la même heure tous les matins.

Ensuite, douche avec soins qui font du bien.

Puis, préparation du café et du petit-déjeuner de reine.

Enfin, dégustation autour de ses plantes et de votre magazine préféré.

 

Résultat ? Vous aurez hâte de vous lever !

 

LP. 

Crédit Photo / Pinterest