8 PHRASES de GYNÉCO qui nous font FLIPPER grave

Elle nous accueille avec un graaand sourire, on entre dans le cabinet, la boule au ventre et c'est parti pour une demi-heure de questions gênantes et de phrases qui nous font sursauter de terreur…

Non, non, on n'a pas pratiqué l'interrogatoire d'une serial killeuse, on est juste allée chez la gynéco…

Décryptage de nos meilleurs moments !

1. « Avancez un peu plus au bord de la table. » Je suis déjà fesses nues, les pieds dans les étriers, en train de chercher une tache sur le plafond pour ne pas me concentrer sur ce que vous allez me faire, alors non, vraiment, sans façon.

2. « Vous utilisez quel moyen de contraception ? » Le célibat. Le tricot. Et les poils de mon chat hystérique qui crache partout dès qu'il entend le bruit de l'aspirateur. Ah, euh, et sinon, avant mon abstinence forcée, le préservatif.

3. « Un stérilet ? Alors que vous n'avez jamais eu d'enfants ? C'est un peu trop douloureux pour une jeune fille. » Jeune fille, déjà, c'est non. Et il me semble que je suis majeure, vaccinée et suffisamment consciente de ce que je fais pour décider de ma contraception.

4. « Et ça fait longtemps que vous avez ces petites plaques rouges ? » Euuuuh, on parle de quelles plaques là en fait ? Parce que je ne passe pas mon temps le nez baissé à regarder ce qui se passe dans ma culotte...

5. « Vous avez un très joli col de l'utérus, dites ! » Meilleur compliment du monde à ce jour resté inégalé. Mais merci, en tout cas.

6. « Détendez-vous, c'est comme un bec de canard. » Pardon ?! Parce que je suis sensée savoir quel effet ça fait d'avoir un bec de canard dans l'habitat de vagino del toro ? Et vous trouvez ça NORMAL ?

7. « Surtout, si vous avez mal à la tête pendant le premier cycle, vous m'appelez, hein. » Ah, euh, si c'est comme ça, je ne change pas de pilule. J'arrête tout, même, je vais plutôt me racheter une ceinture de chasteté.

8. « Vous allez recevoir les résultats du frottis par courrier… Enfin, sauf si je vous appelle avant... » Gnnnnnnnnh, mais pourquoiiii me dire ça alors que mes résultats n'arrivent que dans trois semaines ?! Pourquoiiiiii, monde cruel, pourquoiiiii ?

 

 

Le tout avec un parfait sourire gentil et un regard en coin par dessus les lunettes... Vivement l'année prochaine pour de nouvelles perles qui vont nous empêcher de dormir pendant des semaines !

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest